Construire des collectifs de travail

Entête page web EAFC_V1

Rapprocher la formation des personnels au plus près de leur besoin dans tous les territoires de l’académie.

Une ambition forte de l’École est de rapprocher la formation des personnels au plus près des besoins et des territoires de l’académie. L’objectif est de faire monter en compétences les personnels et de rendre progressivement le collectif de travail de plus en plus autonome dans son questionnement et dans la résolution de problématiques professionnelles partagées. L’offre de formation en proximité se diversifie selon plusieurs modalités d’accompagnement pour apporter des réponses plus rapides et plus efficientes à l’ensemble des demandes du terrain.

Les correspondants EAFC

Afin de renforcer l’accompagnement des personnels à l’échelle locale, l’École académique de la formation continue de l’académie de Créteil recrute des correspondants EAFC, dans les 3 départements de l’académie : en district et au sein des DSDEN.

En lien avec l’École, le correspondant EAFC a une mission de promotion des actions de formation sur les territoires de l’académie en cohérence avec les priorités académiques. Il a notamment en charge la mise en œuvre des formations d’initiative locale. Il gère de façon autonome le temps dédié à cette mission, 1 heure hebdomadaire, qui vient s’ajouter à son temps de service. Il rend compte de son activité à la direction de l’École académique de la formation continue et perçoit une indemnité annuelle au titre de la mission réalisée.

Appel à candidature sur la mission de correspondant de l'école académique de formation continue :

Appel à candidature pour la mission correspondant EAFC