2025
Février
[SAIO] Affelnet-Lycée - Mef MLDS, UPE2A et du palier 3e autorisés
[DPE] Ouverture de la campagne de demande d’accueil d’un assistant de langue vivante à la rentrée scolaire 2025 -2026
[DPAE] Tableaux d’avancement de la filière ITRF (catégorie A et B) 2025 - Circulaire n°2025-023
Annexe C | Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4
[DPAE] Tableaux d’avancement d’accès aux grades d’adjoint technique de recherche et de formation (ATRF) catégorie C - année 2025 - Circulaire n°2025-022
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4
[DPAE] Tableaux d’avancement relevant du corps des médecins de l’éducation nationale (MEN) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-021
[DPAE] Liste d’aptitude et tableau d’avancement relevant du corps des conseillers techniques de service social des administrations de l’Etat (CTSSAE) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-020
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4
[DPAE] Tableau d’avancement d’accès au grade d’infirmier de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (INFENES catégorie A) hors classe au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-019
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe 1 | Annexe 2
[DPAE] Tableau d’avancement d’accès au grade d’assistant principal de service social des administrations de l’État (APSS) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-018
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe 1 | Annexe 2
[DPAE] Tableaux d’avancement d’accès aux grades d’adjoint technique des établissements (ATEE) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-017
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe 1
[SST] Bilan des dispositifs organisationnels en matière de santé et de sécurité au travail dans les EPLE – année civile 2024
[SAIO] Organisation d’une visioconférence régionale intitulée « bien choisir son parcours à l’université » ouverte aux parents d’élèves de lycée
[IA-IPR] Lettre d’information du mois de février 2025 de la mission égalité filles / garçons et lutte contre les LGBTphobies
[IA-IPR] Semaine du cerveau – 27ème édition du 10 au 16 mars 2025 - Organisation d’une masterclass sur le thème des biais cognitifs et à destination des membres de la communauté éducative -
[IA-IPR] Accompagnement des étudiants de STS vers les filières post-BTS - « Cap sur l'orientation Post-BTS »
[DASOP] Semaine Olympique et Paralympique 2025
[CT ASH] Mise en œuvre et la délivrance de l’attestation de compétences professionnelles pour les élèves de CAP
[BPID] Accueil par voie de détachement et au recrutement par liste d’aptitude dans le corps des personnels de direction à la rentrée 2025 - Circulaire n°2025-016
Janvier
[IA-IPR] Partie pratique de l’enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques à compter de la session 2025
[DAFPIC] Programmes « Manufacto, la fabrique des savoir-faire » et « Manuterra, apprendre du vivant » avec la Fondation d’entreprise Hermès - Édition 2025-2026
Annexe 1 - Guide candidature manufacto - 2025-2026 | Annexe 2 - Guide candidature manuterra - 2025-2026
[IA-IPR] Accompagnement académique des enseignants de SVT
[IA-IPR] Organisation d’un webinaire « Cap sur le supérieur » dédié aux élèves de STMG et à leurs enseignants
[IA-IPR] Animations pédagogiques de districts : développer les compétences orales des lycéens pour accompagner notamment la réussite au Grand oral
[EAFC] Autorisation d’absence des étudiants M2 MEEF en amont des épreuves des concours de l’enseignement
[CASNAV] Maitrise de la langue des enseignants pour la classe - stage académique « Usage
professionnel de la langue d’enseignement »
[Cabinet] Lancement de la session 2025 de labellisation des écoles et établissements du second degré
[SAIO] Procédure Passpro 2025
Fiche Passpro | Domaines et formations | Dossier de candidature | Guide d’aide à l’entretien | Catalogue des formations
[IA-IPR] Concours et événements scientifiques en partenariat avec le CNRS
[IA-IPR] Candidature des établissements pour accueillir un assistant d’anglais au cours de l’année scolaire 2025-2026
[DE] École ouverte - Vacances apprenantes (EO-VA)
[IA-IPR] Mission égalité filles / garçons et lutte contre les LGBTphobies - lettre d'information - janvier 2025
[IA-IPR] Accompagnement des établissements qui postulent pour le label "Égalité filles-garçons" (campagne 2025/2026)
[DPAE] Calendrier prévisionnel des concours de recrutement des personnels administratifs, jeunesse et sports, sociaux et de santé - Examens professionnels d’avancement de grade des personnels administratifs des personnels administratifs - Session 2025
[DE-DASPE] Modalités de demandes de subventions à l’OFAJ
[Doyen IEN 2nd degré ET-EG-IO] Mesure 4 de la réforme du lycée professionnel : Mettre en œuvre le parcours de préparation à la poursuite d’études en terminale voie professionnelle
[DAREIC] Obtention du label Euroscol 2025
Dossier de candidature 1er degré | Dossier de candidature 2nd degré
[IA-IPR] Orientation post-bac des élèves de STMG
[CASNAV] UPE2A lycées : projets d’inclusion 2025-2026
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[IA-IPR EVS] Formation des Assistants d’éducation
[SAIO] Procédure d'admission en 2nde professionnelle Métiers de la sécurité pour la rentrée scolaire 2025
Fiche métiers de la sécurité | Calendrier de la procédure | Dossier de candidature | Note aux familles
[SAIO] Enjeux et modalités de participation des élèves au Salon du lycéen et de l'étudiant d'Île-de-France
Courrier de la région académique
[SAIO] Procédure commune d'admission en bac professionnel métiers de l'aéronautique pour la rentrée scolaire 2025
Fiche technique | Dossier de candidature
[SAIO] Campagne de recrutement des élèves pour l’entrée à l’internat de Sourdun pour la rentrée scolaire 2025
Fiche technique | Dossier de candidature | Fiche de renseignements sociaux
[DPAE] Tableaux d’avancement d’accès aux grades des adjoints administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ADJAENES P1 et P2 – au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-001
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe 5 | Rapport de promotion TA ADJAENES P1 | Rapport de promotion TA ADJAENES P2
[DPAE] Tableaux d’avancement pour l’accès aux grades des Secrétaires Administratifs de classe supérieure et de classe exceptionnelle de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur (SAENES) – au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-002
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe 6 | Rapport de promotion TA SAENES CE | Rapport de promotion TA SAENES CS
[DPAE] Tableau d’avancement au grade d’Attaché Principal d’Administration de l’Etat (APAE) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-003
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4 | Annexe 4 | Rapport de promotion TA APPAE
[DPAE] Liste d’aptitude pour l’accès au corps des secrétaires administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-004
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4 | Annexe 3 | Rapport de promotion LA SAENES
[DPAE] Liste d’aptitude pour l’accès au corps d’Attaché d’Administration de l’Etat (AAE) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-005
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4 | Annexe 1 | Annexe 2 | Rapport de promotion LA AAE
[DPAE] Liste d’aptitude pour les corps de la filière ITRF l’année 2025 - Circulaire n°2025-006
Annexe C2 | Annexe C3 | Annexe C4 | Annexe C7
[DPAE] Tableau d’avancement pour l’accès au grade de classe supérieure relevant du corps des infirmiers des services médicaux des administrations de l’Etat (catégorie B) au titre de l’année 2025 - Circulaire n°2025-007
[DPE] Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans le corps des personnels enseignants et d'éducation du second degré et des psychologues de l'éducation nationale - Circulaire n°2025-013
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[DPE] Accès au corps des professeurs agrégés par liste d'aptitude - Circulaire n°2025-014
[DPE] Demande de changement de discipline - Circulaire n°2025-015
[EAFC] Offre de formation pour une École inclusive 2024/2025
[EAFC] Formation continue des personnels d'encadrement : "Maîtriser le film annuel du chef d'établissement" et "Rendez-vous pédagogiques de l'encadrement"
[IA-IPR] Formulation d'une demande d'accueil d'un assistant de langue vivante espagnole à la rentrée scolaire 2025
[SAIO] Parcoursup : Café Sup’ destiné aux personnels en lycées ou au CIO qui accompagnent les élèves lors de la procédure Parcoursup
[SAIO] Accompagnement des élèves par les équipes éducatives dans le cadre de Parcoursup
[SAIO] Présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) scientifiques à l'attention des parents d'élèves de collège et de lycée
[Doyenne IA-IPR] Stagiaires et contractuels BOE : bilan d'étape du tuteur
[Doyenne IA-IPR] Stagiaires et contractuels BOE : bilan d'étape du chef d'établissement
[DEEP] Mouvement des maîtres ou documentalistes exerçant dans les établissements d'enseignement privés du 2nd degré - Rentrée scolaire 2025/2026 - Circulaire n°2025-012
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5 | Calendrier
[DEEP] Mouvement des maîtres ou documentalistes exerçant dans les établissements d'enseignement privés du 1er degré - Rentrée scolaire 2025/2026 - Circulaire n°2025-009
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Calendrier
[DEEP] Liste d'aptitude exceptionnelle 2025-2026 pour l'accès aux échelles de rémunération de PC, PLP et PEPS des établissements d'enseignement privés sous contrat - Circulaire n°2025-008
[DE] Campagne de modification de la carte des postes spécifiques académiques (SPEA)
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4
[DAFPIC] Fonds européens : appel à projets FSE+ 2025 - lutte contre le décrochage scolaire à destination des collégiens et des lycéens - Circulaire n°2025-011
[CLEMI] 36ème semaine de la presse et des médias dans l'école
[DAFPIC] Campagne de recrutement des conseillers en formation professionnelle - Circulaire n°2025-010
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Affiche
2024
Décembre
[DAREIC] Appel à candidature 2025/2026 pour des mobilités internationales de personnels du second degré dans le cadre du programme Jules Verne
Formulaire de candidature | Fiche de poste Espagne | Fiche de poste Mexique
[DEEP] Modalités de mise en œuvre du temps partiel dans le premier degré des établissements d'enseignement privés sous contrat pour la rentrée 2025/2026 - Circulaire n°2024-109
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[DEEP] Mise en œuvre du temps partiel dans le second degré à la rentrée 2025/2026 - Circulaire n°2024-110
[DEEP] Liste d'aptitude 2025/2026 pour l'accès des maîtres contractuels ou agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat à l'échelle de rémunération de professeur agrégé - Circulaire n°2024-111
[CT service infirmier] Renforcement des mesures en faveur du bien être et de la santé mentale des élèves
[IA-IPR] Lettre d'information (décembre 2024) de la mission égalité filles / garçons et lutte contre les LGBTphobies
[SAIO] Parcoursup 2025 : remontée des fichiers SIECLE et notes
[DAFPIC] Mise en œuvre et accompagnement du Bureau des entreprises par le pôle de la Relation École Entreprise - DRAFPIC Site de Créteil et coordination avec les inspecteurs référents du dossier DDFPT
[IA-IPR] 13èmes Conférences académiques du 8 mars : journée internationale du droit des femmes
[IA-IPR] Concours et événements scientifiques avec le CNRS
Dossier de candidature BD Ébullitions
[IA-IPR] Identification des élèves bénéficiaires des Cordées de la réussite sur la base SIECLE-BEE
[DPE] Liste d'aptitude des agrégés
[CABINET] Prix "Non au harcèlement" dans le cadre du programme Phare
[DAREIC] Facilitation des voyages scolaires entre la France et le Royaume-Uni : exemption de l'ETA dans le cadre des voyages scolaires depuis la France pour les élèves de moins de 19 ans
[DPAE] Campagne annuelle de mutations inter-académiques et mobilité des personnels relevant de la filière ATSS et des personnels de la filière ITRF - rentrée scolaire 2025 - Circulaire n°2024-108
Annexes 1 à 3 | Annexe 4 | Annexe M3A | Annexe M4A | Annexe M5A | Annexe M8 | Annexe M19I
[DAFPIC] Versement par l’État de l'allocation pour les PFMP - année scolaire 2024/2025 - Circulaire n°2024-107
[SAIO] Procédure de recrutement en 2nde section binationale - rentrée 2025
Fiche technique | Dossier de candidature | Guide utilisateur application CIBEL
[SAIO] Procédure de recrutement en 2nde section internationale - rentrée 2025
Fiche technique | Note d'information | Dossier de candidature | Guide utilisateur application CIBEL
[EAFC] Accompagnement des professeurs et agents de laboratoire en collège et en lycée
[BPID] Compte Épargne - Temps (CET) pour les personnels de direction - campagne annuelle au titre de l'année scolaire 2023/2024 - Circulaire n°2024-105
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[DPAE] Compte Épargne - Temps (CET) pour les agents ATSS des EPLE et des services académiques - campagne annuelle au titre de l'année scolaire 2023/2024 - Circulaire n°2024-104
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4
[EAFC] Demande de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) - Circulaire n°2024-103
[EAFC] Mise en œuvre du congé de formation professionnelle (CFP) pour les personnels enseignants des établissements publics du second degré, les personnels d’éducation, de direction, d'inspection, les psychologues de l'éducation nationale (PSY-EN) et les personnels IATSS au titre de l'année scolaire 2025-2026 - Circulaire n°2024-102
[DRRH] Recrutement des personnels en situation de handicap, bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) au titre de l'année scolaire 2025/2026 - Circulaire n°2024-106
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[DAREIC] Appel à candidatures 2025-2026 pour des mobilités individuelles d'apprenants dans le cadre de l'accréditation académique Erasmus+ de l'enseignement et de la formation professionnels
[IA-IPR] Désignation des relais défense en établissement (RDE) - année 2024/2025
Novembre
[CABINET] ARTEXPRO 2025
[SAIO] Orientation : Phase provisoire 2024-2025
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[SAIO] Parcoursup : Webinaire sur la prise en main de l'outil de gestion et les nouveautés de la campagne 2025
[SAIO] Rencontres professionnelles ORACCLE - Liaison bac-3 bac+3
[EAFC] Rapprocher la formation des personnels - Mise en oeuvre des FDL - Formation Déclinée Localement
[DPE] Temps partiel - Année scolaire 2025/2026 - Circulaire n°2024-101
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5 | Annexe 6
[DEEP] Évaluation des droits au régime temporaire de retraite des maîtres contractuels et agréés de l'enseignement privé (RETREP) - Circulaire n°2024-100
[CABINET] Concours général des lycées
[IA-IPR] Certification en langue étrangère anglaise - session 2025
[IA-IPR] Certification en langue étrangère allemande - session 2025
[IA-IPR] Olympiades Mathématiques 2025 - Quatrième Education Prioritaire
[CLEMI] Médiatiks : Concours académique des médias scolaires
[CARDIE] Appel à projets - Comité de validation des innovations et expérimentations 2025 CVE-CNR
[SAIO] PARCOURSUP : Ouverture du site de gestion
[SAIO] Salon "Postbac Ile-de-France" 2025
Courrier du Recteur de la région académique Ile-de-France
[SAIO] Les entretiens de l'Excellence - La tournée de l'Excellence
[SAIO] Semaine du numérique et des sciences informatique du 2 au 7 décembre 2024
[IA-IPR] Sécurité routière - Concours Trot-Up dans le département de la Seine-Saint-Denis
[IA-IPR] Certification en langue étrangère, spécialité espagnole (sections européennes) - session 2025
[DRAFPIC] Note de cadrage sur les ouvertures et transformations de formations par apprentissage en EPLE
[SAIO] Outils de communication « Journée Portes Ouvertes » - rentrée 2024/2025
[IA-IPR] Culture scientifique et concours
[IA-IPR] Lettre d'information (novembre 2024) de la mission égalité filles / garçons et lutte contre les LGBTphobies
[IA-IPR] Mise en place des référents et référentes "égalité filles-garçons" dans les établissements du 2nd degré - rentrée 2024-2025
[DPAE] Accueil en détachement des personnels enseignants 1er et 2nd degré, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale dans le corps des attachés d'administration de l'Etat à la rentrée 2025 - Circulaire n°2024-099
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3
[DE] Demandes de moyens complémentaires remplacements
NB : Aux établissements ayant déjà effectué une demande de moyens complémentaires de remplacement de courte durée avant le 18 novembre 2024 sur GIGC, il est demandé de saisir cette demande via l'application signalRH ouverte aux établissements à compter de cette date.
[DE] Carte des enseignements optionnels
[DAREIC] Appel à candidatures pour les mobilités de personnel dans le cadre du projet ERASMUS + PAROLE
Formulaire écoles-collèges | Formulaire inspecteurs et conseillers pédagogiques
[IA-IPR] Recensement des personnels ressources EAS en établissement
[DACSES] Mise en oeuvre du budget 2025 des collèges et lycées de l'académie de Créteil - circulaire n°2024-098
Budget Val-de-Marne | Budget Seine-Saint-Denis | Annexe 93 | Budget Seine-et-Marne | Annexe 77 | Budget Région Île-de-France | Annexe Région Île-de-France | Analyse financière Région Île-de-France
[IA-IPR] Mise en oeuvre du passeport d'éducation économique, financière et budgétaire (Educfi)
[EAFC] Formation continue des personnels de direction "Maîtriser le film annuel du chef d'établissement"
[DPE] Organisation et mise en oeuvre des rendez-vous de carrière - année 2024/2025 - Circulaire n°2024-097
[DPE] Mobilité des personnels enseignants du second degré public, des personnels d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale : phase inter académique - Rentrée scolaire 2025 - Circulaire n°2024-096
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4
[IA-IPR] Animations territoriales dans le cadre de la mission "Maîtrise de la langue, prévention de l'illettrisme" : concours "L'écrire et le dire", "Sonorisation du Livre de l'Académie"
[DEEP] Congé de formation professionnelle des maîtres contractuels ou agréés et maîtres délégués des établissements d'enseignement privés pour l'année scolaire 2025-2026 - Démarche dématérialisée sur Colibris - Circulaire n°2024-095
[DAREIC] Déclaration des mobilités d'élèves et de personnels à l'étranger (voyages scolaires, mobilités individuelles, etc.) - Circulaire n°2024-094
[DAREIC] Séjours professionnels en Allemagne, Autriche, Espagne, Irlande, Italie, au Portugal et au Royaume-Uni pour les enseignants du second degré de l'enseignement public
[DAREIC] Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à l'étranger pour les enseignants du premier et du second degrés en allemand, anglais, espagnol et italien
[DACSES] Déploiement du progiciel de gestion budgétaire et comptable Op@le - Vague 8 - Janvier 2025 - Circulaire n°2024-093
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5 | Annexe 6
[CABINET] Éducation au droit : appel à candidature pour bénéficier des interventions de l'association "Parlons démocratie"
Octobre
[DRRH] DuoDay 2024 : l'académie de Créteil engagée en faveur de l'inclusion des personnels
[Secrétariat général] Fermeture des locaux du rectorat de l'académie de Créteil - rentrée scolaire 2024/2025
[Cabinet] 4ème édition du prix littéraire des enseignants de l'académie de Créteil
[DRRH] Versement du complément indemnitaire annuel (CIA) aux personnels ATSS exerçant en EPLE durant l'année scolaire 2023-2024
[DRRH] Affectation des instituteurs et des professeurs des écoles sur poste adapté de courte durée (PACD) et de longue durée (PALD) au titre de la rentrée scolaire 2025-2026 (entrée, maintien, sortie) - Circulaire n°2024-091
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5
[DRRH] Affectation des personnels titulaires enseignants du second degré, CPE et psychologues de l'Éducation Nationale sur poste adapté de courte durée (PACD) et de longue durée (PALD) au titre de la rentrée scolaire 2025-2026 (entrée, maintien, sortie) - Circulaire n°2024-090
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4
[SAIO] Recrutement en 2nde Section internationale - RS 2025
[SAIO] Bilans de l'orientation et de l'affectation 2023
[SAIO] Semaine de la persévérance scolaire
[INFIRMIERE] Annonce de la campagne collective EAFC pour la formation en secourisme santé mentale en direction de deux personnels par collège dont un CPE
[IA-IPR] Lettre d'information de la mission égalité filles / garçons et lutte contre les LGBTphobies - octobre 2024
[IA-IPR] Campagne 2025 de labellisation académique des collèges, lycées et lycées professionnels "lire, écrire, dire"
[DASPE] Aides accordées aux étudiants ou élèves présentant une déficience auditive
[DAREIC] Appel à candidatures 2025-2026 pour des mobilités de personnels dans le cadre des accréditations académiques Erasmus+
[SAIO] SIECLE-BEE : Droits de consultation pour les CIO - année 2024/2025
[SAIO] PARCOURSUP 2025 : Mise en oeuvre des opérations de remontée de notes, des fiches Avenir et des principales évolutions pour la session 2025 de Parcoursup - sessions d'information en visioconférence
[IA-IPR] Concours "Flamme de l'Égalité" 2025
[CT ASH] Livret Parcours Inclusif
[DPAE] Concours de recrutement des personnels administratifs, sociaux et de santé - Examens professionnels d'avancement de grade des personnels administratifs - Session 2025
[SAIO] Espace "Accompagnement à l'orientation" au salon de l'Éducation
[SAIO] Forum de la Persévérance Scolaire - 2024-2025
[PAPP] Enquêtes DGESCO - Calendrier prévisionnel des enquêtes
[IA-IPR] Ouverture des inscriptions de la 7ème édition du concours académique "Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON !"
[IA-IPR] Concours Clemenceau 2024-2025 - Circulaire n°2024-089
[IA-IPR] Évaluations nationales et tests de positionnement - Campagne 2024
[BPID] Concours de recrutement des inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux, des inspecteurs de l'Éducation nationale et des personnels de direction
[CABINET] Notre école, faisons-la ensemble - Circulaire n°2024-088
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5 | Annexe 6
[IA IPR] Lettre de rentrée de la discipline Sciences médico-sociales et Biotechnologies santé-environnement
[IA IPR] Rentrée de l'équipe d'inspection pédagogique régionale de physique-chimie
[SAIO] Réforme des lycées professionnels - Rentrée 2024 : généralisation du parcours de consolidation (Mesure 5-3)
[SAIO] Participation à l'édition 2024 de "Forindustrie, l'Univers Extraordinaire"
[DEEP] Transformation des contrats à durée déterminée (CDD) des maîtres délégués en contrat à durée indéterminée (CDI) - Circulaire n°2024-087
[SAIO] PARCOURSUP : Rapport public 2024
[IEN] Bilan harmonisation session 2024 - MCV Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
[IA IPR] Concours national de la Résistance et de la Déportation 2025
[DOYEN] Enseigner en groupes à effectif réduit en français
[CASNAV] Elèves allophones : Cours à distance
[CASNAV] Elèves allophones en classe ordinaire : assistance téléphonique
Septembre
[SAIO] Recensement et formation des référents « Découverte des métiers » au collège
[SAIO] Offre de formation accompagnement à l'orientation, PLDS, PSY-EN
[Pensions] Admission à la retraite des personnels enseignants titulaires du 1ᵉʳ degré public au titre de l'année scolaire 2025-2026
[Pensions] Départ à la retraite des personnels titulaires - personnels administratifs, sociaux et de santé, personnels d'enseignement du second degré, personnels de direction et d'inspection - année scolaire 2025/2026 - Circulaire n°2024-086
[IA-IPR] Mise en place des référents et référentes "égalité filles-garçons" dans les établissements du 2nd degré - année scolaire 2024/2025
[Doyen IEN 2nd degré] Test de positionnement et mise en œuvre de la mesure 2
[Doyen IEN 2nd degré] Liste des IEN du 2nd degré référents d'établissement
Liste des IEN 2nd degré référents d'établissement
[IA-IPR] Enjeux de la vaccination contre les infections à HPV
[IA-IPR] Lettre d'information de rentrée - éducation musicale et chant choral (EMCC)
[IA-IPR] Lettre d'information de rentrée - éducation physique et sportive (EPS)
[DE] Évolution de la carte des enseignements de spécialité
[DE] Évolution de la carte des langues vivantes - rentrée 2025 - Circulaire n°2024-085
[DE] Préparation de la rentrée 2025 - postes spécifiques nationaux (SPEN) et postes à profil (POP)
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5
[DAFPIC] Recrutement des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) - Circulaire n°2024-084
[CT ASH] Certificat aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) par la voie de la validation des acquis de l'expérience professionnelle (VAEP) - Session 2025 - Circulaire n°2024-083
[CASNAV] Scolarisation des élèves réfugiés d'Ukraine
[DE] Remontée des services dans STS-WEB - Circulaire n°2024-082
[SAIO] Parcours augmentés Île-de-France - rentrée 2024
[IA-IPR HG] Lettre de rentrée de l’Inspection pédagogique régionale - histoire-géographie
[IA-IPR EVS] Organisation des Groupes de Pratiques Professionnelles (GPP) des Conseillers Principaux d’Éducation (CPE)
[IA-IPR EVS] Organisation des réseaux 3D à destination des professeurs documentalistes
[IA-IPR HG] Désignation des Relais défense en établissement (RDE) – année scolaire 2024-2025
[EAFC] Mise en œuvre du programme académique de formation 2024-2025
[Doyenne des IA-IPR] Liste des IA-IPR référents d’établissement et liste des secteurs d’accompagnement des IA-IPR
Liste des IA-IPR référents d’établissement RS 2024 | Liste des secteurs d’accompagnement des IA-IPR RS 2024
[DE] Élections au conseil académique de la vie lycéenne
[DRANE] Identification des référents liés au numérique éducatif et à l’accompagnement de la DRANE de Créteil
[DAASOP] Sections sportives scolaires - préparation de la rentrée 2025
[SAIO] PARCOURSUP : fin de la gestion exceptionnelle des démissions et de la phase complémentaire - mobilisation des places vacantes par la CAES
[DAF] Campagne de congés bonifiés hiver 2024/2025 et été 2025 - Circulaire n°2024-081
Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4 | Annexe 5
[DAFPIC] Perception du solde de la taxe d'apprentissage
Note région académique I Annexe 2 I Annexe 3
[IA IPR] Cordées de la réussite
[IA IPR] Accompagnement des référents EDD en établissement pour la rentrée scolaire 2024-2025
[DAASOP] Campagne d'inscription "Tests Sport-Santé"
[EAFC] Mise à jour du guide des FIL - Formations d'Initiative Locale
Annexe 1 I Annexe 2 I Annexe 3
[DEEP] Modalités d'indemnisation des frais de déplacement des maîtres contractuels ou agréés à titre provisoire - Circulaire n°2024-080
[DACSES] Modalités d’organisation des élections des instances représentatives en EPLE - Circulaire n°2024-079
Annexe 1 I Annexe 2 I Annexe 3 I Annexe 4 I Annexe 5 I Annexe 6 I Annexe 7 I Annexe 8.1 I Annexe 8.2 I Annexe 8.3 I Annexe 8.4 I Annexe 8.5 I Annexe 8.6 I Annexe 8.7
[CABINET] Service national universel
[BPID] Mobilité des personnels de direction à la rentrée 2025
[BPID] Recrutements et détachements des personnels d'inspection et de direction à l'étranger (année scolaire 2025-2026) — Circulaire n°2024-078
[DOYEN] Tests de positionnement et mise en oeuvre de la mesure 2
[SAIO] Référent Décrochage Scolaire : Ressources et Outils
[PAPP] Constat des effectifs RS 2024 - Circulaire n°2024-077
Annexe 1 I Annexe 2 I Annexe 3
[SECRETARIAT GENERAL] Remplacement de courte durée - Circulaire n°2024-076
[DASPE] Lancement du dispositif École Ouverte - Vacances Apprenantes - Automne 2024
[IA IPR] Septembre 2024 - Lettre de rentrée de la mission égalité filles/garçons et luttre contre les LGTBphobies
[CABINET] Rappel des consignes nationales et académiques concernant la sécurité - Circulaire n°2024-075
[DAREIC] Désignation des Enseignants Référents pour l'Action Européenne et Internationale (ERAEI]
[CT ASH] Poste d'enseignant dans un dispositif d'autorégulation (DAR) 2nd degré
[CT ASH] Dispenses d'enseignement pour les élèves en situation de handicap
[SST] La sécurité dans les laboratoires de sciences - Circulaire n°2024-074
Mise à jour : février 2025