WebTV physique-chimie

Visuel physique chimie v2

Afin d’informer sur l’actualité de la physique-chimie, de mettre en lumière les pratiques pédagogiques et le travail de la communauté scientifique, l’académie de Créteil propose une plongée dans l’enseignement de cette discipline via une WebTV en partenariat avec le lycée Suger à Saint-Denis.

Cette WebTV académique s’inscrit dans le cadre d’un travail collaboratif entre l’inspection pédagogique régionale de physique-chimie et les enseignants et étudiants du BTS audiovisuel du lycée des métiers de l’image et du son Suger à Saint-Denis.
L’organisation et la réalisation technique (captation et montage) sont intégralement assurées par les étudiants, particulièrement bien encadrés par leurs professeurs.
Ce partenariat participe ainsi de la formation professionnelle de ces étudiants dans un contexte authentique, ce qui constitue l’une des très grandes richesses du projet.

Focus sur l’épisode n°4

Dans ce quatrième épisode de la WebTV physique-chimie de l’académie de Créteil, vous retrouverez :

• Des éléments d’actualité de la discipline ;
  • Un reportage dans une classe « pas comme les autres » du collège Josette et Maurice Audin à Vitry-sur-Seine ;
  • Une interview de Muriel Thomasset, ingénieure de recherche au CNRS, par deux lycéennes qui projettent de devenir de futures scientifiques.

Consulter l’épisode n°4

Découvrir les épisodes précédents :

Mise à jour : juin 2023