Guide du logement de l'académie de Créteil
Le guide du logement a vocation à accompagner les personnels de l’académie de Créteil dans leur recherche de logement. Il s’adresse aussi bien aux personnels arrivant dans l’académie qu’à ceux qui y exercent déjà.
De nombreuses solutions sont envisageables et des logements sont disponibles :
- logements pérennes (parc public/parc privé),
- logements temporaires (colocations, résidences de service, meublés).
En fonction de votre situation, des conditions particulières sont à remplir, dont vous trouverez le détail dans le guide.
Afin de faciliter et de simplifier votre démarche de demande de logement social, un portail internet est mis à votre disposition : demande-logement-social.gouv.fr
Pour faire votre demande, les correspondants logement, présents dans chaque DSDEN, sont vos interlocuteurs de proximité :
ce.77logement@ac-creteil.fr 01 64 41 27 47
ce.93logement@ac-creteil.fr 01 43 93 73 70
ce.94sepiac@ac-creteil.fr 01 45 17 62 81
Nouvellement nommés, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de prestations qui vous aideront dans votre installation. Rendez-vous sur la page Action sociale.
Si vous rencontrez des difficultés, le service social des personnels de votre DSDEN d’affectation est mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Contacts :
Rectorat :
ce.sesa@ac-creteil.fr ou au 01 57 02 68 39
DSDEN Seine-et-Marne :
ce.77socialpers@ac-creteil.fr ou au 01 64 41 27 49
DSDEN Seine-Saint-Denis :
ce.93ssp@ac-creteil.fr ou au 01 43 93 70 87
DSDEN Val-de-Marne :
ce.94aspers@ac-creteil.fr ou au 01 45 17 62 52
Mise à jour : décembre 2023