Parcours : Promouvoir les mathématiques pour former des citoyens autonomes et émancipés

Entête page web EAFC_V4

Priorités académiques 2023-2024

Parcours de formation

[PF-CRE-227] Promouvoir les mathématiques pour former des citoyens autonomes et émancipés

Description : Contenu du parcours de formation : Les mathématiques contribuent au développement de l'esprit critique des élèves, elles leur permettent d'aller vers une pensée moins crédule. Le cours de mathématiques est le lieu de promotion de l'égalité filles-garçons. Ce parcours de formation a pour but de motiver les élèves, de donner des pistes pour un enseignement des mathématiques formant des citoyens éclairés en développant la conception plus abstraite de la discipline pour donner du sens et séparer mathématiques et simple application de formules. Public cible : Professeurs de mathématiques en collège et en lycées (général, technologique et professionnel)

Mise à jour : septembre 2023