Parcours : Promouvoir les mathématiques pour former des citoyens autonomes et émancipés

Priorités académiques 2023-2024
Parcours de formation
[PF-CRE-227] Promouvoir les mathématiques pour former des citoyens autonomes et émancipés
Description : Contenu du parcours de formation : Les mathématiques contribuent au développement de l'esprit critique des élèves, elles leur permettent d'aller vers une pensée moins crédule. Le cours de mathématiques est le lieu de promotion de l'égalité filles-garçons. Ce parcours de formation a pour but de motiver les élèves, de donner des pistes pour un enseignement des mathématiques formant des citoyens éclairés en développant la conception plus abstraite de la discipline pour donner du sens et séparer mathématiques et simple application de formules. Public cible : Professeurs de mathématiques en collège et en lycées (général, technologique et professionnel)
Durée totale obligatoire du parcours : 0 heures
Motiver les élèves en mathématiques
Facultatif
74570 - MAG-CP0101 MOTIVER LES ELEVES EN MATHS - COLLEGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 17
Motiver les élèves en mathématiques au collège : apports des théories motivationnelles pour comprendre les freins et leviers à la motivation des élèves en mathématiques
Modalité : Hybride
Durée : 15 heures
Places : 30
74571 - MAG-CP0102 MOTIVER LES ELEVES EN MATHS - LYCEE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 5
Motiver les élèves en mathématiques au lycée : apports des théories motivationnelles pour comprendre les freins et leviers à la motivation des élèves en mathématiques
Modalité : Hybride
Durée : 15 heures
Places : 30
Consulter toute l'offre de formations du programme académique 2023-2024
Mise à jour : septembre 2023