Attirer, fidéliser, moderniser : l’académie de Créteil déploie sa FRRH. La nouvelle feuille de route RH décline les objectifs stratégiques fixés par le ministère de l’Éducation nationale dans le but d’outiller les services, de renforcer les compétences de tous les personnels et parvenir à incarner une administration plus qualitative, davantage individualisée et soucieuse des parcours de réussite professionnelle.
Accéder à la feuille de route RH 2025-2028
Moderniser le recrutement et renforcer l’accueil de tous les personnels pour attirer les compétences à la mesure de tous les besoins
Moderniser le recrutement est devenu un enjeu majeur pour attirer et fidéliser les talents indispensables au fonctionnement du service public de l’éducation. Il s’agit d’adapter nos pratiques aux évolutions sociétales tout en garantissant l’équité et la transparence dans les processus de sélection. L’intégration de des nouveaux personnels, par la suite, favorise leur engagement auprès de nos élèves.
Poursuivre l’engagement vers une gestion des ressources humaines plus qualitative
L’académie de Créteil se donne pour ambition d’accompagner ses 85 000 personnels en s’appuyant sur la RH de proximité. La qualité de vie au travail avec les dispositifs existants de soutien et de prévention est également un enjeu majeur.
Consolider la fonction RH pour répondre aux besoins des personnels
La formation des gestionnaires, l’automatisation et la sécurisation des processus : l’académie de Créteil intègre la transformation organisationnelle et numérique pour une gestion plus efficace.
Mise à jour : juillet 2025