Ateliers pédagogiques

Inscrivez-vous aux ateliers pédagogiques en ligne
Les ateliers en ligne sont réservés aux personnels des établissements publics de l'académie de Créteil.
CONNAISSANCE DES ELEVES ET DE LEURS BESOINS
66435 - CPP-CP5001-AT ENSEIGNEMENT AU QUOTIDIEN ET LECTURE
Nombre d'abonnés : 74
Cet atelier vise à apporter des mises en œuvre pédagogiques concrètes pour faciliter l'accès à la lecture, sous toutes ses formes. Il se propose également d'offrir des pistes didactiques pour l'accompagnement de la lecture, par le biais d'ateliers coopératifs, de carnets de lecteurs créatifs ou encore de supports audios et visuels attrayants pour les publics les plus rétifs.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 20
66436 - CPP-CP5002-AT LECTURE EN CLASSE ET HORS LA CLASSE
Nombre d'abonnés : 70
Cet atelier vise à apporter des mises en œuvre pédagogiques concrètes pour faciliter l'accès à la lecture, sous toutes ses formes. Il se propose également d'offrir des pistes didactiques pour l'accompagnement de la lecture, par le biais d'ateliers coopératifs, de carnets de lecteurs créatifs ou encore de supports audios et visuels attrayants pour les publics les plus rétifs.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66437 - CPP-CP5003-AT ÉVALUER,QUAND? POUR QUI?ET POURQUOI?
Nombre d'abonnés : 123
Quels sont les enjeux et les finalités de l'évaluation ? L'écrit, l'oral... Tout s'évalue-t- il tout le temps ? Quelle place donner aux évaluations sommatives, diagnostiques et formatives ? Comment les mettre en œuvre ? L'autoévaluation, l'évaluation par les pairs : pourquoi et comment faire ? Quelle place pour le numérique dans l'évaluation ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66438 - CPP-CP5004-AT ÉVALUER:METTRE LES ÉLÈV. EN RÉUSSITE
Nombre d'abonnés : 80
Apport théorique et didactique sur les différentes formes et modalités d'évaluation. Échange sur les enjeux. Partage d'expérience sur l'exploitation des résultats des élèves. Apport de ressources sur les dispositifs de soutien et les modalités de différenciation. Proposition de pistes d'action. Retour d'expérience et enrichissement des pratiques.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66439 - CPP-CP5005-AT TRAVAIL PERSO. DE L'ELEVE AU COLLEGE
Nombre d'abonnés : 49
Proposer aux élèves de collège un travail personnel déterminé à partir d'une progression anticipée favorable à la mémorisation et à l'acquisition de savoirs et de savoir-faire. Développer l'autonomie et l'engagement des élèves. S'approprier le dispositif Devoirs faits . Échange à partir de pistes pédagogiques relatives à l'apport des sciences cognitives dans les processus d'apprentissage. Partage d'expérience.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66442 - CPP5-CP5008-AT MOTIV. 1: LA RÉSIGNATION APPRISE
Nombre d'abonnés : 110
Comprendre ce qui empêche un élève d'entrer dans les apprentissages et trouver des pistes pour agir. Expérience à vivre à distance pour comprendre, proposition de pistes pour agir, échanges entre les participants.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66443 - CPP-CP5009-AT MOTIV.2: LES 4 LEVIERS DE LA MOTIV.
Nombre d'abonnés : 134
Comprendre que la motivation scolaire repose sur 4 leviers qu'il est nécessaire d'identifier pour choisir les actions efficaces. Apports théoriques (sentiment d'efficacité personnelle, autodétermination, motivation intrinsèque, extrinsèque) mis en lien avec des actions possibles auprès des élèves pour favoriser la motivation scolaire.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66447 - CPP-CP5010-AT ÉVALUER AVEC LE NUMERIQUE
Nombre d'abonnés : 77
Quelle place pour le numérique dans l'évaluation ? Quels sont les enjeux et les finalités de l'utilisation des outils numérique dans l'évaluation ? Quelle place et quels outils pour les évaluations sommatives, diagnostiques et formatives ? Comment les mettre en œuvre ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
69701 - BCR-CP5001-AT CLG/LYC:ASSEOIR AUTORITÉ EN CLASSE
Nombre d'abonnés : 74
Échanges de pratiques entre enseignants de collège et de lycée en prenant appui sur le vécu des enseignants et/ou à partir de vidéos de la plateforme Néopass@ction.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
69702 - BCR-CP5002-AT GESTES PRO & AUTORITÉ EDUCATIVE
Nombre d'abonnés : 78
Grâce à l'analyse de pratiques de pairs, on mettra à jour les gestes et microgestes professionnels qui peuvent être mis en place individuellement et collectivement pour créer ou recréer le cadre, le lien avec les élèves et ce faisant une autorité éducative.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
69703 - BCR-CP5003-AT CADRE FERME & BIENVEILLANT EN CLASSE
Nombre d'abonnés : 138
Partage et création d'activités visant à créer et raffermir le cadre dans la classe. Travail qui s'appuiera sur des outils de la discipline positive et le développement des compétences émotionnelles des élèves.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
CULTURE MATHEMATIQUE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE
69728 - MAP-CP5002 MATHS-PHY-CH TESTS POSITIONNEMENT
Nombre d'abonnés : 2
Les ateliers porteront sur les thèmes de la transformation de la voie professionnelle : - test de positionnement ; - accompagnement personnalisé : consolidation des acquis ; - semaine des mathématiques...
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 200
69729 - MAP-CP5006 ORAL MATHS PHY CHIMIE LP
Nombre d'abonnés : 6
La pratique de l'oral en mathématiques - physique chimie en lycée professionnel
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 40
69730 - MAP-CP5005 ATELIERS PÉDA MATHS-PHY-CH DEMARCHE
Nombre d'abonnés : 3
Les ateliers porteront sur les thèmes de la transformation de la voie professionnelle : - test de positionnement ; - accompagnement personnalisé : consolidation des acquis ; - semaine des mathématiques...
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 200
69731 - MAP-CP5004 ATELIERS PÉDA MATHS-PHY-CH EVAL
Nombre d'abonnés : 4
Les ateliers porteront sur les thèmes de la transformation de la voie professionnelle : - test de positionnement ; - accompagnement personnalisé : consolidation des acquis ; - semaine des mathématiques...
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 200
69732 - MAP-CP5003 MATHS-PHY-CH TESTS POSITI CAP
Nombre d'abonnés : 0
Les ateliers porteront sur les thèmes de la transformation de la voie professionnelle : - test de positionnement ; - accompagnement personnalisé : consolidation des acquis ; - semaine des mathématiques...
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 200
69733 - MAP-CP5001 MODULE AUTOMATISMES
Nombre d'abonnés : 4
Mettre en oeuvre le module Automatismes en mathématiques en lycée professionnel
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 20
69734 - MAP-CP5007 DÉMARCHE MATHÉMATIQUE AU LP
Nombre d'abonnés : 5
Mettre en œuvre la démarche mathématique au lycée professionnel. Concevoir une situation-problème en définissant les objectifs d'apprentissage, anticiper les points de blocage ; la gestion du temps et de la classe (prise en compte de l'hétérogénéité, quel niveau de guidance donner, la place de l'autonomie donnée aux élèves) lors d'une activité intégrant une démarche de résolution, le statut de la conjecture en mathématiques.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 20
69749 - MAP-CP5008 ATELIER TRACE ECRITE
Nombre d'abonnés : 6
La trace écrite en mathématiques en lycée professionnel.
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 40
ESPRIT CRITIQUE
70086 - EMI-CP5001 PROJET EDITORIAL JOURNALISME SOLUTION
Nombre d'abonnés : 17
Le journalisme de solutions ou journalisme d'impact enquête sur les solutions apportées aux problèmes sociaux. Nouvelle démarche journalistique, le journalisme de solution est un levier pour développer une approche constructive de l'information et favoriser l'engagement citoyen des élèves.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 20
70169 - EMI-CP5002 FAIRE PARTICIPER ELEVES CONCOURS UNES
Nombre d'abonnés : 20
Conseils et ressources pour faire participer vos élèves au concours de Unes et présentation du prix spécial « Notre monde durable à la Une » proposé à l’occasion de 30e édition du concours.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 25
LUTTE CONTRE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATION
64886 - REP-CP5001 DIALOGUE AVEC TOUTES LES FAMILLES EN EP
Nombre d'abonnés : 43
Différentes problématiques pourront être abordées dans le cadre de ces ateliers : les enjeux d'une coopération constructive entre enseignants et parents d'élèves; l'instauration d'une relation de confiance ; la gestion d'un entretien (modalités et démarches des rencontres, leviers à mobiliser, différents modes d'informations, expression des attentes concernant le travail personnel de l'élève et son comportement, remarques sur les bulletins…); la transmission, en tant que professeur principal, de la synthèse du travail trimestriel effectué par les élèves dans les différentes disciplines scolaires ; la façon de rendre compte des observations transmises par ses collègues et les modalités de communication des décisions des conseils de classe; la gestion d'éventuels conflits et tensions.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70294 - REP-CP5002-ENFANT EN DANGER?
Nombre d'abonnés : 58
Quand considère -t-on qu'un enfant est en danger ? Quels sont les procédures de signalement? Comment et pourquoi rédiger une Information Préoccupante ? Atelier co-animé par une assistante sociale
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70295 - REP-CP5003 RELATIONS AVEC LES FAMILLES
Nombre d'abonnés : 30
Apports d'éléments de compréhension du rapport des parents à l'école. Ecoute active, échanges entre participants, mutualisation d'actions concrètes pour un dialogue constructif avec tous les parents.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70296 - REP-CP5004 CO-EDUCATION:ENTRETIENS/RENCONTRES
Nombre d'abonnés : 13
Apports d'éléments de compréhension du rapport des parents à l'école. Écoute active, échanges entre participants, mutualisation d'actions concrètes pour un dialogue constructif avec tous les parents.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70297 - REP-CP5005 DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE
Nombre d'abonnés : 70
Réflexions didactiques et pistes d'actions pour enrichir les pratiques professionnelles. Regards croisés des participants sur les processus mis en œuvre ( stratégies et activités d'apprentissage) pour faire progresser tous les élèves ( ceux rencontrant des difficultés et élèves plus avancés).
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70298 - REP-CP5006 TRAVAIL PERSONNEL DE L'ELEVE
Nombre d'abonnés : 32
Partage de réflexions didactiques pour cerner les facteurs contributifs aux apprentissages et au développement de l'autonomie des élèves. Echanges, mutualisation de pistes d'actions pédagogiques pour nourrir les pratiques enseignantes.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70299 - REP-CP5007LE TRAVAIL DE GROUPE / COOPERATION
Nombre d'abonnés : 46
La coopération une compétence du XXIè siècle attendue. Comment mettre en place un travail de groupe efficace dans sa classe ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
70300 - REP-CP5008- ENJEUX DU NUMERIQUE EN EP
Nombre d'abonnés : 12
Le numérique fait partie des objectifs transversaux de l'école qui doit s'adapter aux évolutions de la société et des technologies, mais aussi former l'esprit de cette même société en devenir. En EP, certaines questions particulières sont plus vives qu'ailleurs et font de cet objectif numérique une question centrale dans l'accès égal aux ressources et à la formation.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
ORAL
66813 - MAG-CP5101-AT ATELIER SUR L'ORAL EN MATHEMATIQUES
Nombre d'abonnés : 10
Comment favoriser l'oral en mathématiques au lycée ? Apports théoriques, analyse d'audios et de vidéos d'élèves. Echanges, expérimentation et mutualisation.
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 80
SAVOIRS DIDACTIQUES DISCIPLINAIRES
65025 - PHY-PC5001 DIFFÉRENCIER UN PEU,BCP,PAS DU TOUT?
Nombre d'abonnés : 20
Les questions suivantes pourraient être abordées:comment gérer l'hétérogénéité des niveaux, des rythmes et des projets d'orientation? Comment adapter sa pratique à cette hétérogénéité? Une ou plusieurs traces écrites? Pour quoi faire Comment différencier lors de la recherche de problèmes ? Peut-on faire avec des évaluations différenciées? Quelles stratégies mettre en œuvre pour répondre à la diversité des élèves et les rendre acteurs de leurs apprentissages?
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 40
65038 - EGP-CP5001-AT LE CHEF D'OEUVRE , MISE EN OEUVRE
Nombre d'abonnés : 31
Mettre en oeuvre une pédagogie de projet : sa planification, de l'idée à la mise en oeuvre, à l'évaluation
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 25
65039 - EGP-CP5002-AT COOPERATION, TRAVAIL EN EQUIPE, SENS
Nombre d'abonnés : 22
Rappel sur les modalités de la transformation de la voie professionnelle, plus particulièrement, les modalités de la co-intervention. Réflexion autour de ces modalités et de leur mise en œuvre dans la classe. Construction d’une démarche pédagogique, d’outils. Comment collaborer. Le travail en équipe de façon pluridisciplinaire.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 25
65078 - EGP-CP5003-AT CERTIFIER EN CAP EPC
Nombre d'abonnés : 18
Etude des grilles, philosophie des épreuves, l'organisation du CCF, les dossiers d'harmonisation.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 25
65079 - EGP-CP5004-AT CERTIFIER EN BAC AGORA
Nombre d'abonnés : 21
Etude des grilles, philosophie des épreuves, l'organisation du CCF, les dossiers d'harmonisation.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 25
65080 - EGP-CP5005-AT CERTIFIER EN BAC MA,MCV, A & B
Nombre d'abonnés : 30
Etude des grilles, philosophie des épreuves, l'organisation du CCF, les dossiers d'harmonisation.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 50
65081 - EGP-CP5006-AT SUIVI PFMP EN BAC PRO MA,MCV A&B
Nombre d'abonnés : 18
Travail sur la mise en place d'un outil commun de suivi d'acquisition des compétences et sur son exploitation en PFMP.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 25
65184 - S2I-CP5001 ATELIERS PEDAGOGIQUES EN TECHNOLOGIE
Nombre d'abonnés : 5
Géré par un animateur, ce moment de partage et de réflexion vous permettra d'échanger entre collègues et de poser des questions liées à la didactique de la technologie collège (exemples : comment créer une progression, séquence, séance, structuration, évaluation, quelles activités proposer derrière chaque compétence, comment mettre en place les démarches pédagogiques, l'approche par compétences, etc.).
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 10
66078 - LVG-CP5001-AT LIRE ET ECRIRE COURS DE FRANCAIS COL
Nombre d'abonnés : 28
Trois questions peuvent donner lieu à réflexion autour de la thématique proposée : - Je cherche à renouveler ma façon de mener des séances de lecture analytique. Quelles pistes explorer ? - Je cherche à renouveler ma façon d'aborder les œuvres intégrales avec mes élèves (études d'œuvres intégrales et lectures cursives). Quelles pistes explorer ? - J'aimerais découvrir la recherche en didactique de la littérature pour mieux penser mon enseignement. Que lire et qu'en faire ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 60
66079 - LVG-CP5002-AT LIRE ET ECRIRE COURS DE FRANCAIS LYC
Nombre d'abonnés : 14
Trois questions peuvent donner lieu à réflexion autour de la thématique proposée : - Je cherche à renouveler ma façon de mener des séances de lecture analytique. Quelles pistes explorer ? - Je cherche à renouveler ma façon d'aborder les œuvres intégrales avec mes élèves (études d'œuvres intégrales et lectures cursives). Quelles pistes explorer ? - J'aimerais découvrir la recherche en didactique de la littérature pour mieux penser mon enseignement. Que lire et qu'en faire ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 60
66080 - LVG-CP5003-AT APPRENTIS.CONTEXTE HETEROGENE COL
Nombre d'abonnés : 11
Peut-on permettre l'implication et la réussite de tous les élèves bien qu'ils aient des facilités et des difficultés différentes ? Comment aider les élèves tout en les conduisant vers l'autonomie ? Différencier, personnaliser, individualiser, remédier : est-ce la même chose ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 60
66081 - LVG-CP5004-AT APPRENTIS.CONTEXTE HETEROGENE LYC
Nombre d'abonnés : 13
Peut-on permettre l'implication et la réussite de tous les élèves bien qu'ils aient des facilités et des difficultés différentes ? Comment aider les élèves tout en les conduisant vers l'autonomie ? Différencier, personnaliser, individualiser, remédier : est-ce la même chose ?
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 60
66083 - LVG-CP5006-AT ENCORE DE LA GRAMMAIRE ?(LYCEE)
Nombre d'abonnés : 20
Propositions d'activités pour construire des compétences linguistiques et langagières en réception et en production au lycée. Réflexion sur les pratiques d'enseignement de la langue. Quelles mises en activité pour quels objectifs ? Apports didactiques, étayés par un cadre théorique, sur l'enseignement de la grammaire et de l'orthographe (D. Cogis, S. Chartrand, D. Bucheton, B. Mari-Barth).
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 60
66116 - MUS-CP5001-AT CRÉER ESCAPE GAME
Nombre d'abonnés : 54
Présentation de ce qu'est un Escape Game, réflexions pédagogiques sur les apports de cette approche, expérimentation d'un Escape Game. Réalisation d'activités pour créer un Escape Game qui sera testé.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 32
66117 - MUS-CP5002-AT FILMER/SE FILMER PROF/ELEVE EN MUS
Nombre d'abonnés : 9
Utilisation de peertube via apps éducation et de certains outils de la Digitale (Digipad, Digibunch). Outils RGPD.
Modalité : À distance
Durée : 1 heures
Places : 36
66125 - MUS-CP5003-AT UTILISER L'ENT 77 EN EDUC. MUSICALE
Nombre d'abonnés : 3
Atelier d’1h30 durant lequel vous découvrirez des exemples d’activités qui intègrent les ressources de l'ENT 77 au service de l'Education musicale
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 36
67866 - LVG-CP5007-AT ATELIER SUR ENSEIGNEMENT LCA
Nombre d'abonnés : 8
...
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 25
69629 - ARP-CP5001 ATELIER PEDAGOGIQUE GOUTER DES ARTISTES
Nombre d'abonnés : 6
Ces ateliers sont un lieu d'écoute, d'entre-aide, de réflexion et de formation. Les thématiques suivent les besoins des participants (progression des élèves, évaluation, espace-classe, gestion du matériel, autorité, postures, séquences ouvertes et situations-problème, EPI, projet d'enseignement, actualité et innovation……).
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 15
69898 - HGG-CP0501-AT INTRIGUE ET PROBLEMATIQUE EN HGC
Nombre d'abonnés : 26
-Réfléchir à la notion de « problématique » et de « dévolution » en faisant qu'un problème conçu par l'enseignant devienne celui des élèves. -Construire des situations-problèmes pour éviter toute tentation d'encyclopédisme, notamment en pensant la démarche inductive. -Faire travailler les élèves sur la problématisation en développant leur capacité à se questionner et à mobiliser les raisonnements et modes de pensée disciplinaires pour expliquer. -Faire comprendre aux élèves que l'histoire est un récit construit caractérisé par l'explication et l'interprétation, qui nécessite des méthodes rigoureuses et un apprentissage progressif. -Construire des démarches problématisées en géographie, en partant de situations réelles ou par la prospective, pour rechercher comment les sociétés agissent et comprendre les contradictions et divergences entre acteurs. -Favoriser la coopération et la collaboration entre élèves pour problématiser et m
Modalité : À distance
Durée : 5 heures
Places : 50
TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
66201 - LVP-CP5004-AT CO-INTERVENIR LET-HGC/FIL.SBSSA LP
Nombre d'abonnés : 1
Comment articuler enseignement des Lettres et pratique de la co-intervention dans le contexte particulier de la filière SBSSA ? Comment en faire un moteur pour la motivation des élèves ? Ces ateliers s'adapteront aux besoins formulés par les stagiaires pour optimiser leur enseignement dans ce cadre : mutualisation et analyse de pratique, partage et co-construction de ressources exploitables en co-intervention dans cette filière.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66202 - LVP-CP5005-AT CO-INTERVENIR LET-HGC/GEST-ADMIN LP
Nombre d'abonnés : 5
Consolider sa pratique, co-intervenir en LHG, ressources disciplinaires LHG, mise en œuvre et construction de séances.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66203 - LVP-CP5002-AT CO-INTERVENIR LET-HG/COMMERCE-VENTE
Nombre d'abonnés : 12
Comment articuler enseignement des Lettres et pratique de la co-intervention dans le contexte particulier de la filière Commerce et Vente ? Comment en faire un moteur pour la motivation des élèves ? Ces ateliers s'adapteront aux besoins formulés par les stagiaires pour optimiser leur enseignement dans ce cadre : mutualisation et analyse de pratiques, partage et co-construction de ressources exploitables en co-intervention dans cette filière.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
66204 - LVP-CP5003-AT PROGRAMMES LIMITATIFS PROGRAMME TALE
Nombre d'abonnés : 4
Propositions de ressources. Partage de pratiques. Construction de séances/séquences.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 120
66205 - LVP-CP5001-AT CO-INTERVENIR LET-HGC/FIL. STI LP
Nombre d'abonnés : 1
Présentation de ressources permettant de nourrir la réflexion des enseignants sur l’élaboration de propositions pédagogiques corrélant Lettres/ RAP. Proposition de réalisation de mise en œuvre pédagogique.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 30
66449 - TVP-CP5001-AT TVP:COOPERATION & TRAVAIL EN EQUIPE
Nombre d'abonnés : 16
Rappel sur les modalités de la transformation de la voie professionnelle, plus particulièrement, les modalités de la co-intervention. Réflexion autour de ces modalités et de leur mise en œuvre dans la classe. Construction d'une démarche pédagogique, d'outils. Comment collaborer. Le travail en équipe de façon pluridisciplinaire.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 20
66450 - TVP-CP5002-AT TVP: MISE EN OEUVRE DU CHEF D'OEUVRE
Nombre d'abonnés : 28
Rappel sur les modalités de la transformation de la voie professionnelle, plus particulièrement, les modalités de mise en œuvre ? du chef d'œuvre. Echange de pratiques. Construction d'une démarche de projet (les étapes, l'élaboration du cahier des charges dans le cadre d'une pédagogie de projet). Présentation d'exemples de chef d'œuvre.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 20
Consulter toute l'offre de formations du programme académique 2023-2024
Mise à jour : juillet 2023