Parcours : Conduire et animer des collectifs de travail

Entête page webEAFC_V3

Priorités académiques 2023-2024

Parcours de formation dédié aux personnels de l'encadrement

[PF-CRE-388] Conduire et animer les collectifs de travail

Description : Le parcours "Conduire et animer les collectifs de travail" est une proposition à destination de l'ensemble des personnels d'encadrement. Il s’organise autour de deux unités de formation : 1- "Dynamiser son équipe de travail" pour tous les personnels d'encadrement pédagogique ou administratif composée de deux modules : - Maitriser les fondamentaux du coaching d'équipe. - Conduire une réunion participative. 2- " Intelligence collective : animer un collectif autour d'un projet NEFLE" pour les cadres en EPLE ou en circonscription (personnel de direction ou d'inspection, DDFPT, chef de projet, directeur d'école...) qui souhaitent impulser ou piloter un projet "Notre École (...)" . 3 modules sont proposés selon l'avancée du projet: - Les qualités du facilitateur : rôle, compétences et postures. - Les techniques de facilitation appliquées au management. - La conduite de projet réussie en milieu scolaire.