L'insertion des jeunes après une formation en voie professionnelle

Le dispositif InserJeunes présente différents indicateurs pour toutes les formations professionnelles du CAP au BTS. Il a pour finalité de mieux informer les jeunes et fournir des outils de pilotage aux acteurs de la voie professionnelle.

En Ile-de-France, 43% des élèves de formation professionnelle ont trouvé un emploi 6 mois après leur sortie de formation InserJeunes.

Ce taux d’emploi est plus important pour les femmes que pour les hommes (45,6% contre 40,4%) et pour les détenteurs d’un diplôme de BTS que de CAP (56,9% contre 30,5%). Le contrat à durée indéterminée représente près d’un emploi sur deux (46,7%) soit 10 points au-dessus du niveau national (36,7%). Par ailleurs, 48,4% des élèves d’Ile de France en année terminale de formation professionnelle (CAP, Baccalauréat professionnel, BTS) poursuivent leurs études l’année suivante.

Retrouvez la note régionale intégrale sur l'insertion professionnelle des jeunes issus de la voie professionnelle.

Covid-19 slider

Vignette carre SP+ resultats et engagements

Vigipirate risque attentat