• CRPE supplémentaire 2018

Inscrivez-vous du 6 février au 6 mars

• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. La Semaine olympique et paralympique constitue un temps fort pour promouvoir la pratique du sport auprès des élèves, et placer les valeurs sportives et citoyennes au cœur des enseignements.

• Parcoursup.fr est ouvert

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Dès le 22 janvier, les lycéens pourront y saisir leurs voeux.

• Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d'étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

• Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

Retrouvez toutes les informations sur le Plan Étudiants issu de la concertation lancée par Frédérique Vidal en juillet dernier et présenté, lundi 30 octobre 2017, par le Premier ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et le ministre de l’Éducation nationale.

• Parcoursup est ouvert
  • Plan étudiant

Toute l'actualité L'actu+

Daniel Auverlot

Daniel Auverlot a été nommé recteur de l'académie de Créteil, chancelier des universités lors du conseil des ministres du mercredi 14 février.

Voie professionnelle : Jean-Michel Blanquer en déplacement en Seine-et-Marne

Dans le cadre de son ambition de rendre la voie professionnelle plus efficace, plus attractive et plus ouverte, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu en Seine-et-Marne vendredi 16 février, pour visiter deux lycées professionnels.

21 mesures pour l'enseignement des mathématiques

[Vidéo] Ouverture de la saisie des vœux sur ParcourSup

Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, s’est rendue le lundi 22 janvier au lycée Johannes-Gutenberg, à Créteil (94), pour rencontrer les élèves et les équipes pédagogiques à l’occasion du lancement de la nouvelle plateforme ParcourSup.

Ouverture des inscriptions au Collège international de Noisy-le-Grand et au Lycée international...

La campagne d'inscription des établissements internationaux de Noisy-le-Grand (93) est ouverte. Candidatures avant le 12 janvier 2018 pour le Lycée international de l'Est-Parisien et avant le 15 mars 2018 pour le Collège international.

Campagne interministérielle
Site à découvrir