Parcours : Ouvrir l'accès à tous les apprentissages par les savoirs fondamentaux
Priorités académiques 2023-2024
Parcours de formation
[PF-CRE-230] Ouvrir l'accès à tous les apprentissages par les savoirs fondamentaux
Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours propose des modules qui vise à garantir la maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves pour prévenir les difficultés scolaires. En travaillant avec les élèves à leur maîtrise, il sera possible d'élever le niveau général et de réduire les inégalités qui apparaissent dès l'école maternelle et se cristallisent rapidement autour de l'inégale maîtrise de ces savoirs. Ce parcours s'organise autour des trois priorités académiques : faire progresser les élèves en mathématiques, faire progresser les élèves identifiés comme « à besoin » et « fragiles » (sous le seuil 2) dans l’ensemble des savoirs fondamentaux, favoriser la pratique physique et sportive des élèves. Public cible : Professeurs du second degré
Faire progresser les élèves en mathématiques
Facultatif
Faire progresser les élèves en lecture et écriture
Facultatif
Favoriser la pratique physique et sportive des élèves
Facultatif
Favoriser l'acquisition des savoirs fondamentaux
Facultatif
Consulter toute l'offre de formations du programme académique 2023-2024
Mise à jour : septembre 2023