Lancement de l’opération "Un livre pour les vacances" 2022 à Sourdun

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu le 12 mai à l'école primaire de Sourdun pour lancer la distribution de la version 2022 des Fables de la Fontaine.

Renforcer le goût et la pratique de la lecture

L’opération "Un livre pour les vacances" permet à tous les écoliers de CM2 de recevoir un recueil des Fables de La Fontaine pour les accompagner durant les vacances d’été.
Depuis quatre ans, ce programme éducatif a permis à plus de 4 millions d’élèves de CM2 de partir en vacances d’été avec un exemplaire offert des Fables de La Fontaine, illustré par un artiste contemporain.
Pour cette édition 2022, les Fables ont été illustrées par Catherine Meurisse, première dessinatrice de bande dessinée à avoir été élue à l’Académie des beaux-arts.
Alors que les recueils sont progressivement acheminés dans les écoles, Jean-Michel Blanquer s'est rendu, jeudi 12 mai 2022, à l'école primaire de Sourdun (77) pour échanger avec des élèves de CM2 autour de leur goût et de leur pratique de la lecture, en présence du recteur de l’académie de Créteil, Daniel Auverlot.
Les professeurs de CM2 sont invités à distribuer et à organiser un temps de présentation de ces ouvrages avant les congés d'été pour susciter l’intérêt et l’envie de lire de chaque écolier ainsi qu’à s’emparer de l’exploitation pédagogique de ce recueil.