Connaître les élèves et identifier leurs besoins

Entête page webEAFC_V3

Offre de formation pour tous les personnels

[PF-CRE-296] Construire une École pleinement inclusive pour tous les élèves : pistes et outils

Description : Par principe et en cohérence avec ses valeurs, l’École se doit de favoriser l’accessibilité des apprentissages pour tous les élèves, en prenant en compte leurs besoins. L’ambition de ce parcours est donc de proposer, en fonction des niveaux d’expertise de chacune et chacun, des temps de réflexion, d’actualisation des connaissances et de mise en action pour concrétiser le projet d’une éducation inclusive. La plupart des modules qui composent ce parcours s'adressent à un public intercatégoriel et interprofessionnel. Chacun des modules peut être choisi isolément, toutefois un itinéraire de formation cohérent devrait combiner le webinaire avec le module de l'unité 2 et au moins un module de l'unité 3 ou 4 pour bénéficier de regards croisés et d'approches complémentaires (21 à 24 heures).

Durée totale obligatoire du parcours : 0 heures

Mise à jour : septembre 2023