Vous êtes :
  • Espace Presse

Actualité des personnels

Stagiaires rentrée 2015

Icône d'une personne pointant un tableau avec l'inscription 'Stagiaires rentrée 2015'1re affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire à l’éducation nationale (enseignants, documentalistes et CPE).

Recrutement d’apprentis

#apprentisfp - 4000 apprentis dans la fonction publique. Pourquoi pas moi ? Postulez. Cliquez-iciL’État s’engage à former 4000 apprentis de 16 à 25 ans à compter de septembre 2015 et 6000 supplémentaires à compter de septembre 2016.

Ils sont innovants et ils le prouvent !

Derrière le buffet, les élèves du service en restauration posent avec Mme Gille, rectriceSimplifier la vie des usagers et le fonctionnement de l’administration : tel est l’objectif des membres de l’académie de Créteil lauréats du prix Impulsions. Découvrez le palmarès !

Remise des Palmes académiques

Photo de groupe à la cafétéria du rectoratLundi 30 mars 2015, une cérémonie de remise des Palmes académiques s’est déroulée au rectorat de Créteil.

Envie d’enseigner dans l’académie de Créteil ?

‘Envie d’enseigner ?’Choisissez l’académie de Créteil pour votre future carrière !

Préparation à l’ASSR

Infographie : 27 panneaux de signalisation routière placés en désordrePour accompagner la préparation de l’Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), le site Éducation sécurité routière du Portail éduscol propose une rubrique qui permet de s’informer et de préparer les élèves à partir d’un ensemble d’outils pédagogiques.

Concours « Panthéon 2015 »

Le Panthéon pavoisé sous un ciel bleuLes écoles et établissements dénommés Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay sont invités à participer au concours « Panthéon 2015 ».

Chorus-DT, la nouvelle application pour les frais de déplacement

Logo Chorus-DTLa gestion des déplacements était assurée, jusqu’à présent, par l’application DT-Ulysse. À compter de janvier 2015, l’application DT-Ulysse est remplacée par l’application Chorus-DT développée pour tous les ministères, vers laquelle vous serez automatiquement dirigé à partir du portail académique.

Comment devenir enseignant contractuel ?

Clipart : sur une ardoise, ‘Devenir enseignant contractuel’, autour, 2 pots de crayons, un réveil, une pile de livres avec une pomme dessusVous êtes titulaire d’une licence, d’une maîtrise ou d’un master. L’académie de Créteil vous propose de devenir professeur à temps plein ou partiel.

Dém’Act : la dématérialisation des actes des EPLE

‘Dém’Act’Dém’Act est une application innovante destinée à dématérialiser l’ensemble des actes des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).

Pass éducation : redistribution

Visuel du pass éducationLes pass éducation ont été diffusés dans les établissements de l’académie au cours du mois de janvier 2012. Ils sont valables jusqu’en 2015. Une dotation supplémen­taire a été adressée aux directions des services départementaux de l’éducation nationale.

Cellule d’écoute

“difficulté professionnelle ou personnelle - la ligne 01 57 02 68 63 - lundi, mercredi et vendredi entre 9 h 00 et 12 h 00”Certains personnels sont confrontés à des situations professionnelles et/ou personnelles déstabilisantes. Le sentiment d’échec, de découragement qu’ils peuvent en éprouver risque d’engendrer des effets de rupture qu’il convient de prévenir. La cellule d’écoute offre à tous ces personnels un espace de libre parole avec le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Cartouche : MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE