Vous êtes :
  • Espace Presse

Actualité des personnels

Dém’Act : la dématérialisation des actes des EPLE

‘Dém’Act’Dém’Act est une application innovante destinée à dématérialiser l’ensemble des actes des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).

Prix académique de l’engagement

Une poignée de mainsDe nombreux élèves, dans les établissements de l’académie de Créteil, s’illustrent dans des domaines très différents comme le soulignent les récompenses qu’ils obtiennent à l’occasion de concours académiques ou nationaux.

L’académie recrute plus de 4000 personnels

L’académie de Créteil recrute plus de 4000 personnels Vous êtes étudiant avec au moins une licence Vous êtes étudiant boursier L2 - L3 - M1 Vous êtes demandeur d’emploi avec au moins une licence

Recrutement d’enseignants en sciences et techniques médico-sociales

Un professeur, pointant le doigt vers le haut, lit debout derrière son bureauVotre cursus ou votre expérience professionnelle vous rattache au secteur sanitaire et social ? Vous avez le goût du contact ? Transmettre vos compétences vous attire ? Devenez enseignant de sciences et techniques médico-sociales !

L’académie recrute des enseignants

Devenir enseignant Se préparer au métier - Candidater sur un EAP Passer les concours - S’inscrire dans un master MEEF 1er ou 2d degré Débuter dans le métier - Postuler sur un emploi contractuel

Stagiaires rentrée 2013

Icône d'une personne pointant un tableau avec l'inscription 'Stagiaires rentrée 2013'1re affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire à l’éducation nationale (ensei­gnants, documentalistes et CPE)

Contractuels admissibles (session 2014 anticipée, 2d degré)

‘admissibles aux concours de recrutement des enseignants’Pour faire face aux importants besoins de recrutement dans le second degré, deux sessions de concours sont orga­nisées cette année.

Pass éducation : redistribution

Visuel du pass éducationLes pass éducation ont été diffusés dans les établissements de l’académie au cours du mois de janvier 2012. Ils sont valables jusqu’en 2015. Une dotation supplémen­taire a été adressée aux directions des services départementaux de l’éducation nationale.

Cellule d’écoute

“difficulté professionnelle ou personnelle - la ligne 01 57 02 68 63 - lundi, mercredi et vendredi entre 9 h 00 et 12 h 00”Certains personnels sont confrontés à des situations professionnelles et/ou personnelles déstabilisantes. Le sentiment d’échec, de découragement qu’ils peuvent en éprouver risque d’engendrer des effets de rupture qu’il convient de prévenir. La cellule d’écoute offre à tous ces personnels un espace de libre parole avec le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Cartouche : MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE - MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE