Vous êtes :
  • Partenaire
  • Espace Presse

Actualité des personnels

Comment devenir enseignant contractuel ?

Clipart : sur une ardoise, ‘Devenir enseignant contractuel’, autour, 2 pots de crayons, un réveil, une pile de livres avec une pomme dessusVous êtes titulaire d’une licence, d’une maîtrise ou d’un master. L’académie de Créteil vous propose de devenir professeur à temps plein ou partiel.

Stagiaires rentrée 2014

Icône d'une personne pointant un tableau avec l'inscription 'Stagiaires rentrée 2014'1re affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire à l’éducation nationale (ensei­gnants, documentalistes et CPE).

Dém’Act : la dématérialisation des actes des EPLE

‘Dém’Act’Dém’Act est une application innovante destinée à dématérialiser l’ensemble des actes des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).

Prix académique de l’engagement

Une poignée de mainsDe nombreux élèves, dans les établissements de l’académie de Créteil, s’illustrent dans des domaines très différents comme le soulignent les récompenses qu’ils obtiennent à l’occasion de concours académiques ou nationaux.

L’académie recrute plus de 4000 personnels

L’académie de Créteil recrute plus de 4000 personnels Vous êtes étudiant avec au moins une licence Vous êtes étudiant boursier L2 - L3 - M1 Vous êtes demandeur d’emploi avec au moins une licence

L’académie recrute des enseignants

Devenir enseignant Se préparer au métier - Candidater sur un EAP Passer les concours - S’inscrire dans un master MEEF 1er ou 2d degré Débuter dans le métier - Postuler sur un emploi contractuel

Pass éducation : redistribution

Visuel du pass éducationLes pass éducation ont été diffusés dans les établissements de l’académie au cours du mois de janvier 2012. Ils sont valables jusqu’en 2015. Une dotation supplémen­taire a été adressée aux directions des services départementaux de l’éducation nationale.

Cellule d’écoute

“difficulté professionnelle ou personnelle - la ligne 01 57 02 68 63 - lundi, mercredi et vendredi entre 9 h 00 et 12 h 00”Certains personnels sont confrontés à des situations professionnelles et/ou personnelles déstabilisantes. Le sentiment d’échec, de découragement qu’ils peuvent en éprouver risque d’engendrer des effets de rupture qu’il convient de prévenir. La cellule d’écoute offre à tous ces personnels un espace de libre parole avec le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Cartouche : MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE - MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE