Vous êtes :
  • Partenaire
  • Espace Presse

Élections professionnelles 2014

Les personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, y compris les enseignants de l’enseignement privé sous contrat, votent par internet du 27 novembre au 4 décembre, pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation, soit plus de 900 scrutins à renouveler (dont 140 pour l’enseignement privé sous contrat).

Les enseignants de l’enseignement supérieur votent seulement le 4 décembre à l’urne ou par correspondance.

Informations nationales sur les élections

Élections professionnelles 2014 (ministère)

Cette page concerne tous les personnels relevant du MENESR et qui voteront par internet :

• personnels affectés dans les services déconcentrés, écoles, EPLE,
  • personnels affectés dans le Canopé-académie de Créteil,
  • ainsi que les maîtres de l’enseignement privé sous contrat.

Cette page :

• permet d’accéder à l’espace électeur en ligne: création de votre mot de passe électeur, consultation des scrutins auxquels vous êtes appelé(e)s à participer, vote du 27/11 au 4/12
  • propose toute l’information utile pour les élections qui se déroulent du 27/11 au 4/12 par internet : les instances de dialogue social, l’organisation des élections 2014, les cinq étapes essentielles, les questions/réponses, les textes de référence

Élections professionnelles 2014 (enseignement supérieur et recherche)

Cette page concerne les personnels relevant de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle page propose toute l’information utile pour les élections qui se déroulent le 4 décembre à l’urne ou par correspondance.

Informations académiques sur les élections

Assistance académique aux électeurs

• Demande d'assistance CECOIA.
    En cas d'impossibilité de connexion, vous pouvez utiliser la télécopie au 01 57 02 65 85 ou passer par le secrétariat de votre établissement.