• Dates des examens 2020

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2020.

• 2019-2020 : Année des mathématiques

En partenariat avec le CNRS, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance l'année des mathématiques le 2 octobre 2019. Elle a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

• Une École engagée pour le développement durable et la transition écologique

Les élèves sont appelés à être des acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles et établissements des lieux exemplaires de la protection de l'environnement.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Sécurité des écoles, collèges et lycées

Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d'ensemble, cohérente et adaptée à l'évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.

• dates-examens-panoramique_435
  • annee des maths
  • Transition écologique
  • Quand je passe le bac 2021
  • securite des ecoles

Toute l'actualité L'actu+

Grève du 6 décembre 2019

En raison du mouvement social du vendredi 6 décembre 2019, le fonctionnement des écoles et des établissements scolaires de l’académie pourra être perturbé. Retrouvez ci-après les informations utiles :

Recrutement des personnes en situation de handicap, bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE)

Jusqu'au 6 janvier 2020 les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) sont invitées à envoyer leur candidature au rectorat de l'académie de Créteil. Retrouvez toutes les informations et documents sur les modalités de recrutement dans cet article.

Le groupe de travail de la confiance numérique

Pour marquer sa volonté de promouvoir dans l’académie le service public du numérique éducatif, et afin de développer les usages numériques en conformité avec le règlement général de protection des données (RGPD), le recteur d’académie a acté la création d’un groupe de travail de la confiance numérique (GTCN), réunissant dans un comité technique des compétences de tous les territoires de l’académie, dans les domaines pédagogique, numérique, informatique et juridique.

Lancement de la consultation pour le Projet académique 2020-2023

Un nouveau Projet académique va être élaboré pour la période 2020-2023. Sa préparation fait l’objet d’une large consultation préalable auprès de toute la communauté éducative de l’académie de Créteil, incluant parents, élèves et partenaires de l’académie. Cette consultation est ouverte du 18 novembre au 19 décembre 2019.

Soutenez le Téléthon en participant au repas gastronomique du collège Dulcie-September à Arcueil !

La quatrième édition de la soirée Téléthon du collège Dulcie-September à Arcueil se tiendra le vendredi 6 décembre 2019. Les élèves et plusieurs chef(fes) étoilés vous proposent un dîner gastronomique, dont tous les profits seront reversés à l’AFM-Telethon.

• Exposition lycée eugène delacroix

Le lycée Eugène Delacroix à Drancy s'expose

Chaque année, le lycée Eugène Delacroix de Drancy expose les œuvres concues par ses élèves.
    Cette exposition annuelle d’Arts plastiques demeure le point d’orgue d’une pédagogie où la question de l’expérimentation est prise comme axe méthodologique et que nous vous invitons à découvrir.

• Au lycée Jean-Pierre Timbaud : des métiers au cœur de la transition écologique

Le vendredi 15 mars, le ministère de l’Éducation nationale invitait les lycées à organiser avec leurs élèves des débats sur l’écologie. Au lycée Jean-Pierre Timbaud d’Aubervilliers, les lycéens ont ainsi discuté des enjeux climatiques et de l’apport de leur futur métier à la transition énergétique.

• Les internats de la réussite

Découvrez sur le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis les quatres internats de la réussite proposés aux élèves du département.

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Semaine Olympique et Paralympique

Non au harcelement