• Parcoursup 2019 en 3 étapes

L'offre de formation est disponible sur Parcoursup.fr. Elle permet aux candidats de se préparer à la phase de formulation des voeux qui débute le 22 janvier.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Terminales 2018-2019

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

• Secondes 2018-2019

Le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation.

• Calendrier parcoursup 2019
  • Quand je passe le bac 2021
  • Terminales 2018-2019
  • Secondes 2018-2019

Toute l'actualité L'actu+

Ensemble pour une école inclusive

Les propositions issues de la concertation Ensemble pour l’école inclusive, engagée en octobre dernier, ont été présentées à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, le lundi 11 février 2019.

Journées "Portes ouvertes" du vendredi 15 février au samedi 30 mars

Du 15 février au 30 mars, plusieurs établissements de l'académie organisent des évènements pour présenter aux élèves leurs offres de formations. Découvrez la liste de ces événements et les informations pratiques pour vous y rendre.

2e Concours "Jardins de Créteil"

Une 2ème session du concours est organisée dans le cadre du dispositif « Jardins de Créteil ». Ce dispositif vise à accompagner et valoriser le développement des coins-nature dans les écoles et établissements de l'académie. Il est le fruit de la participation active des DSDEN de chaque département, du GREID EDD et de plusieurs partenaires. Ce concours vise à valoriser les projets pédagogiques entrepris autour des jardins et des coins nature installés dans les écoles et les établissements scolaires de l’Académie de Créteil (jardin écologique, potager, mare, ruchers, zone de fauche tardive, coin permaculture, etc.).

Recrutement externe supplémentaire de professeurs des écoles

Jusqu’au 7 mars 2019, vous pouvez vous inscrire au concours supplémentaire de professeur des écoles pour l’enseignement public dans l'académie de Créteil.

Palmarès du concours académique «Violences faites aux femmes : une affiche pour dire non !»

807 élèves de l’académie de Créteil, issus de 33 collèges et lycées, ont participé à ce concours pour prévenir, dénoncer et lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes en France ou dans le monde, en concevant 163 affiches.

Découvrez les 7 affiches primées.

• Nouveau lycee pro

Nouveau Lycée Pro : une nouvelle voie vers l'excellence

Le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies. Retrouvez toutes les informations et conseils pour ceux qui se destinent à la voie professionnelle pour la rentrée 2019.

• Les internats de la réussite

Découvrez sur le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis les quatres internats de la réussite proposés aux élèves du département.

• Trois lycées de l'académie au « Carrousel des métiers d'art et de création »

Les lycées La Source (Nogent-sur-Marne), Jacques-Brel (Choisy-le-Roi) et Le Gué-à-Tresmes (Congis-sur-Thérouanne) ont donné un brillant aperçu de leur savoir-faire lors de la 10e biennale du « Carrousel des métiers d’art et de création ».

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Vignette_campagne_guide_logement