• Service national universel 2018
  • Semaine de la démocratie scolaire
  • L'évaluation des acquis des élèves du CP au lycée
  • Élections professionnelles 2018
  • Sécurité des écoles, collèges et lycées

Toute l'actualité L'actu+

Éducation artistique et culturelle : les créations des élèves de l'académie de Créteil à l'honneur

Le vendredi 12 octobre, le Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle s’est entouré de productions artistiques réalisées par des élèves de l’académie de Créteil pour marquer l’inauguration de ses nouveaux bureaux à Paris.

Semaine du climat : l'académie de Créteil mobilisée pour la planète

La 4e édition de la Semaine du climat se déroule du 8 au 13 octobre. Les écoles et les établissements de l’académie de Créteil mettent l’éducation au développement durable au cœur de leurs projets.

La Fête de la Science

La Fête de la Science 2018 se déroule du 6 au 14 octobre, partout en France. Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.

Année de la chimie de l'école à l'université 2018-2019

L'année scolaire 2018-2019 a été désignée année de la chimie de l'école à l'université par le ministère de l'Éducation nationale, en association avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L'ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est invité à contribuer à cette opération.

Première Journée du droit pour les élèves de 5e

La première Journée du droit s’est déroulée le jeudi 4 octobre. Elle a permis aux collégiens de classes de 5e de rencontrer des avocats pour des échanges consacrés, durant cette première édition, aux risques liés à l’usage des réseaux sociaux.

Vignette_campagne_guide_logement