Vous êtes :
  • Parents
  • Partenaire
  • Espace Presse

Le plan académique de formation

Le plan académique de formation (PAF) offre aux personnels de l’académie les moyens de continuer d’apprendre et de se perfectionner en vue d’une évolution professionnelle.

Le PAF est organisé selon les trois ambitions du projet académique et ses 40 objectifs de formation :

• Réussite : créer les conditions de la réussite de chaque élève
  • Équité : ne laisser personne au bord du chemin
  • Solidarité : travailler ensemble dans une académie solidaire

Il est aussi organisé selon 5 grands domaines :

• Formations transversales
  • Formations dans les disciplines d’enseignement
  • Formations « métier » spécifiques (personnels d’éducation, d’orientation, de documentation)
  • Formation des personnels ATSS
  • Formation des personnels d’encadrement

Le PAF est publié chaque année au printemps, les inscriptions pour l’année suivante sont ouvertes à la rentrée de septembre pour tous les personnels.

Sont également proposées dans le PAF des formations sur site, répondant à des demandes d’équipes appuyées sur un axe particulier de la politique de l’établissement.

Académie de Créteil – PLAN ACADÉMIQUE DE FORMATION  2013–2014 – http://caform.ac-creteil.fr/

Mise à jour : 7 juin 2013

Cartouche : MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE - MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE