Vous êtes :
  • Partenaire
  • Espace Presse

La 12e édition de Mosaïque de talents

La filière des métiers de la mode récompensée lors de la 12e édition de Mosaïque de talents.

Sur la scène, sous le panneau ‘Mosaïque de talents’, la classe lauréate reçoit le grand prix du juryLa cérémonie de remise des prix de la 12e édition de la manifestation Mosaïque de talents s’est tenue le lundi 5 mai 2014 au Studio 210 à Aubervilliers (93). Celle-ci a mis en lumière la créativité et le travail d’élèves d’établissements de Seine-Saint-Denis issus de la voie professionnelle sous statut scolaire.

Douze projets concrétisés par des classes des lycées d’Alembert (Aubervilliers), Louise Michel (Épinay-sur-Seine), Jacques Brel et Denis Papin (La Courneuve), Auguste Blanqui (Saint-Ouen), Auguste Bartholdi, l’Enna et Suger (Saint-Denis) ont été récompensés. Ils ont montré à la fois la vitalité, le dynamisme et la motivation des élèves, ainsi que la qualité de leur formation professionnelle.

Chaque projet a fait valoir un savoir-faire spécifique à une filière : la mode, la photo, la communication, la conception, le numérique, la fabrication industrielle… Mosaïque de talents est également le fruit d’un travail collaboratif entre l’École et les entreprises qui ont accompagné les élèves dans leur projet.

Le grand prix du jury a été décerné à une classe de 2de de baccalauréat professionnel métiers de la mode du lycée d’Alembert, qui a réussi le tour de force de réaliser une cinquantaine de costumes différents pour une comédie musicale, à la demande d’une troupe de théâtre.

Cette manifestation, organisée par Plaine Commune Promotion, invite les élèves à croire en leur talent. Elle révèle également les compétences qu’ils développent tout au long de l’année grâce au travail des équipes éducatives de l’académie de Créteil.

Mise en ligne : 19 mai 2014

Cartouche : MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE