Entrez vos mots clés

À LA UNE

Mise à jour : janvier 2024

Une campagne unique de labellisation au service d'un projet éducatif global.

engages ensemble v2.jpg

Mise à jour : novembre 2023

Le harcèlement est un phénomène qui concerne l’ensemble de la communauté scolaire. Lutter contre tout forme de harcèlement est une priorité. Le plan interministériel sur le harcèlement constitue une nouvelle étape structurée autour de trois axes : prévention, détection, réaction.

hp-non-au-harc-lement---9-novembre-2023-158766.jpg

Mise à jour : mars 2023

Dans la continuité du plan national mathématiques et afin d’en démultiplier les effets, une impulsion nouvelle a été donnée par l’académie afin de renforcer encore la dynamique de tous les acteurs de la discipline autour de l’enseignement des mathématiques sur le territoire.

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

ZOOM

Projetacad20230_VisuelSite.jpg

Mise à jour : août 2023

Le Projet académique 2020-2024 est conçu pour donner des orientations et des outils d'action à l'ensemble des acteurs – personnels, élèves, parents, partenaires – qui contribuent à l'accomplissement de ses missions.

Entête page web EAFC_V1

Mise à jour : janvier 2024

L'École académique de la formation continue : une nouvelle école pour accompagner votre développement professionnel. Candidatez dès à présent pour les parcours de formation ouverts aux personnels de l’académie de Créteil.

SERVICES

ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES SOURDES OU MALENTENDANTES