Mélanie Rozes

• Communique_de_presse_2019
    500 lycéens engagés pour une alimentation plus durable en Île-de-France
    14 mai 2019
    Une délégation de 60 lycéens franciliens se réunira le mardi 14 mai, sur le site d’AgroParisTech (Paris 5e) pour simuler des « États généraux de l’alimentation ». Le temps d’une journée, ils joueront le rôle de différents acteurs de la chaîne alimentaire et négocieront des engagements, afin de parvenir à un accord pour une alimentation plus durable en Île-de-France.

• Dossier_de_presse_2019
    Inauguration de la galerie d'exposition du rectorat
    13 mai 2019
    L’idée de créer dans l’enceinte du rectorat un espace d’exposition est née à l’issue d’ArtExpro 2018. La création d’une galerie d’exposition in situ est alors apparue souhaitable pour mettre en lumière, plus largement, les travaux des élèves de la  voie professionnelle. Les filières professionnelles de notre académie offrent en effet des formations de très haute qualité. Mais en dehors des journées « Portes ouvertes » et de l’exception notable d’ArtExpro, les productions des élèves restent peu connues, voire insoupçonnées. Ce nouvel espace d’exposition leur offrira désormais une « vitrine » qui mettra en lumière à la fois leur savoir-faire et leur créativité.

Inauguration de la galerie d'exposition du rectorat
    13 mai 2019
    Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, inaugurera le mardi 14 mai 2019 à 17h 30 un nouvel espace d’exposition dans le hall du rectorat. Il mettra en lumière le savoir-faire et la créativité des élèves des filières professionnelles.

• Communique_de_presse_2019
    Parcoursup : les voeux 2019 d'orientation vers l'enseignement supérieur dans...
    19 avril 2019
    La seconde étape de la procédure Parcoursup 2019 s’est achevée mercredi 3 avril à 23h 59 : les candidats ont confirmé leurs voeux pour accéder aux formations du premier cycle de l’enseignement supérieur. Depuis le 5 avril, les formations ont ainsi pu engager l’examen des voeux, préalable à la phase d’admission qui débutera le 15 mai 2019.

• Dossier_de_presse_2019
    Dossier de Presse - Art Expro 2019
    28 mars 2019
    À l’occasion de la 17e édition d’ArtExpro, l’académie de Créteil vous invite à découvrir les créations des élèves de 40 établissements d’enseignement professionnel qui seront exposées au coeur de la ville de Saint-Denis (93), le mercredi 3 avril 2019, de 10h à 17h.

Invitation Presse - Art Expro 2019
    28 mars 2019

• Communiqué de presse
    6e Cérémonie de remise des prix académiques du concours « Non au harcèlement »
    21 mars 2019
    La 6e Cérémonie de remise des prix académiques du concours « Non au harcèlement » se déroulera le mercredi 20 mars, de 16h 30 à 17h 30, au lycée Saint-Exupéry à Créteil (94).

• Communiqué de presse
    Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école
    06 novembre 2018
    Les établissements scolaires de l’académie de Créteil s’impliquent activement dans la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Cette journée de mobilisation vient rappeler que la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire sont fondamentales pour permettre à tous les élèves de vivre une scolarité épanouie.

Cérémonie de remise des labels E3D
    15 octobre 2018
    60 écoles et établissements sclaires de l'académie de Créteil vont recevoir le label " Écoles et établissements en démarche de développement durable " (E3D) le mardi 16 octobre 2018. Ce label couronne des actions remarquables menées par les classes en faveur du développement durable, depuis la maternelle jusqu'au lycée.

Vignette_campagne_guide_logement