Mélanie Rozes

francoise.chapeau@ac-creteil.fr
☎ 01 57 02 62 46 / 06 33 89 12 27

• Communique_de_presse_2019
    Décès d'un lycéen de l'académie de Créteil aux Lilas (93)
    04 octobre 2019
    Vendredi 4 octobre 2019 en fin de matinée, sur la voie publique, une forte altercation a eu lieu entre des jeunes, impliquant notamment des élèves de seconde du lycée Paul-Robert des Lilas (93).

Décès de la directrice de l'école maternelle Méhul à Pantin
    26 septembre 2019
    Le décès de Madame Renon, directrice de l’école maternelle Méhul, survenu ce week-end dans les locaux de son école à Pantin cause une immense émotion dans l’académie de Créteil et bien au-delà.

Journée nationale du sport scolaire 2019
    24 septembre 2019
    Mercredi 25 septembre se déroule la 10e édition de la Journée nationale du sport scolaire. À cette occasion, des temps forts sont organisés dans les trois départements de l’académie de Créteil autour de la découverte d’activités sportives et ludiques proposées dans le cadre scolaire.

Décès de la directrice de l'école maternelle Méhul à Pantin
    23 septembre 2019
    Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, au nom du Ministre de l’éducation nationale, exprime ses sincères condoléances et sa profonde sympathie à sa famille et à ses proches et s’associe pleinement à la forte émotion ressentie par la communauté scolaire dans son ensemble.

• Dossier_de_presse_2019
    Rentrée 2019
    29 août 2019
    Présentation des priorités de l'année scolaire 2019-2020 dans l'académie de Créteil. L'année 2019-2020 est placée sous le signe de la réussite de tous et des défis de notre époque : défi de l'égalité des chances, défi du bien-être au travail des personnels et défi environnemental.

Résultats de la session de juin du baccalauréat 2019
    12 juillet 2019
    Le taux de réussite s’établit à 86 %, en hausse de 1 point par rapport à la session 2018 (Résultats à l’issue du second groupe d’épreuves).

Conférence de presse de rentrée 2019
    01 juillet 2019
    Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil et chancelier des universités, vous convie à la conférence de presse de rentrée.

500 lycéens engagés pour une alimentation plus durable en Île-de-France
    14 mai 2019
    Une délégation de 60 lycéens franciliens se réunira le mardi 14 mai, sur le site d’AgroParisTech (Paris 5e) pour simuler des « États généraux de l’alimentation ». Le temps d’une journée, ils joueront le rôle de différents acteurs de la chaîne alimentaire et négocieront des engagements, afin de parvenir à un accord pour une alimentation plus durable en Île-de-France.

Carnav'jazz - Mai 2019
    14 mai 2019
    Le Festival académique de chant choral, organisé de mai à juillet, va rassembler cette année près de 2000 élèves de l’académie de Créteil pour une série de concerts dans les trois départements.

• Dossier_de_presse_2019
    Inauguration de la galerie d'exposition du rectorat
    13 mai 2019
    L’idée de créer dans l’enceinte du rectorat un espace d’exposition est née à l’issue d’ArtExpro 2018. La création d’une galerie d’exposition in situ est alors apparue souhaitable pour mettre en lumière, plus largement, les travaux des élèves de la  voie professionnelle. Les filières professionnelles de notre académie offrent en effet des formations de très haute qualité. Mais en dehors des journées « Portes ouvertes » et de l’exception notable d’ArtExpro, les productions des élèves restent peu connues, voire insoupçonnées. Ce nouvel espace d’exposition leur offrira désormais une « vitrine » qui mettra en lumière à la fois leur savoir-faire et leur créativité.

Semaine Olympique et Paralympique

Non au harcelement