Parents

A LA UNE +

Calendrier scolaireLe calendrier scolaire 2019-2020

Retrouvez les dates des prochains calendriers scolaires pour les zones A, B et C.

Logo de la mallette des parentsComment s'informer sur ce qui se passe au collège concernant son enfant ? Qu'attendent les professeurs des élèves ? Comment aider son enfant dans ses devoirs ? Comment l'aider à devenir autonome et responsable ?

Orientation et formation

Outre le travail sur l'orientation réalisé par les équipes éducatives, les élèves et leurs parents ont accès à des ressources et peuvent être accompagnés par des professionnels de l'éducation.

La réflexion sur l'orientation commence dès le collège en permettant aux élèves de découvrir des parcours de formation, des filières et différents métiers. Tout au long de la scolarité, l'équipe éducative dialogue avec les parents d'élèves à ce sujet.

La réflexion sur l'orientation se poursuit au lycée en permettant aux élèves de découvrir des parcours de formation, des filières et différents métiers.

Les universités prennent en charge le passage du lycée au supérieur et l'insertion de leurs étudiants à travers le Service commun universitaire d'information et d'orientation (SCUIO).

L'apprentissage permet de poursuivre ses études tout en apprenant un métier sur le terrain.

banniere acceo

Non au harcelement