Informations COVID-19

L'ensemble des écoles, collèges et lycées sont fermés à compter du lundi 16 mars.

L'ensemble des sites du rectorat et des DSDEN sont fermés au public et aux personnels à compter du mardi 17 mars.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Consultez les informations nationales.

Pour répondre à vos questions sur la continuité pédagogique et la scolarité de vos enfants, un numéro vert est mis à votre disposition au 0800 08 12 21.

Élèves / Étudiants

A LA UNE +

Pré-professionnalisationPré-professionnalisation : ouverture de la campagne de recrutement !

Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.

Le calendrier scolaire 2019-2020

Retrouvez les dates des prochains calendriers scolaires pour les zones A, B et C.

banniere acceo

SNU_academie