Informations COVID-19

L'ensemble des écoles, collèges et lycées sont fermés à compter du lundi 16 mars.

L'ensemble des sites du rectorat et des DSDEN sont fermés au public et aux personnels à compter du mardi 17 mars.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Consultez les informations nationales.

Pour répondre à vos questions sur la continuité pédagogique et la scolarité de vos enfants, un numéro vert est mis à votre disposition au 0800 08 12 21.

Ouvrir le champ des possibles

Élèves à besoins particuliers

Un dessin d'enfants faisant une ronde autour de la TerreLes élèves allophones nouvellement arrivés et les élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs

Près de 276 unités pédagogiques pour élèves allophones (UPE2A) sont mises en place dans l'académie de Créteil, 135 pour le premier degré et 141 pour le second degré. Le centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) facilite la prise en charge des élèves dont la maîtrise...