Informations COVID-19

L'ensemble des écoles, collèges et lycées sont fermés à compter du lundi 16 mars.

L'ensemble des sites du rectorat et des DSDEN sont fermés au public et aux personnels à compter du mardi 17 mars.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Consultez les informations nationales.

Pour répondre à vos questions sur la continuité pédagogique et la scolarité de vos enfants, un numéro vert est mis à votre disposition au 0800 08 12 21.

Demandes et infos pratiques

Aménagements d'épreuves aux examens

Les candidats aux examens et aux concours qui présentent, au moment des épreuves, un handicap tel que défini à l'article L. 114 du Code de l'action sociale et des familles peuvent demander à bénéficier d'un aménagement d'épreuves.

Organisation des examens de l'enseignement scolaire pour les candidats en situation de handicap

Sur le site Éduscol, vous trouverez les informations suivantes :

• les différents types d'aménagements pour les examens ;
  • les modalités de demande d'aménagement des épreuves ;
  • l'avis du médecin et la décision de l'autorité administrative ;
  • la correction des copies et l'information des jurys concernant l'aménagement des épreuves.

Conditions pour bénéficier d'aménagements d'épreuves

Pour bénéficier d'aménagements d'épreuves, vous devez :

• être reconnu travailleur handicapé ou appartenir à l'une des catégories mentionnées à l'alinéa 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de  l'article L5212-13 du code du travail ;
  • joindre un certificat médical établi par un médecin agréé par l'administration précisant la nature des aménagements souhaités pour les  épreuves écrites et orales.

Modèle de certificat médical à télécharger

Accéder à la liste des médecins agréés

banniere acceo

SNU_academie