Rejoignez-nous !

10 bonnes raisons de rejoindre l'académie de Créteil

Vous hésitez à nous rejoindre ? Découvrez les dix atouts majeurs de l'académie de Créteil.

infographie 10 bonnes raisons de rejoindre l

La parole à nos personnels

« J’ai été surpris de voir, la veille de ma première heure de cours, que j’avais reçu une quinzaine de méls de mes collègues qui me prodiguaient des conseils, m’adressaient des ressources et m’encourageaient. »

Medhi, enseignant en Seine-et-Marne.

« J’enseigne dans la même école depuis onze ans et je ne souhaite en aucun cas en changer ! Le dynamisme est ce qui, selon moi, caractérise l’académie de Créteil. Les nombreux projets et concours pédagogiques qui sont proposés en sont la preuve. Ils stimulent les élèves comme les enseignants ! »

Mouna, professeure des écoles dans le Val-de-Marne.

« Nommé depuis 2011, je n’ai pu que mesurer depuis la richesse et le dynamisme qu’offre l’académie de Créteil. Qu’il s’agisse des établissements scolaires, au sein desquels les équipes cherchent inlassablement à faire réussir les élèves accueillis, ou de la qualité des relations entretenues avec les services déconcentrés (rectorat, DSDEN), tout concourt à un réel développement de nos compétences. Grâce, entre autres, à l’écoute et à l’appui qu’on trouve dans l’académie de Créteil, je peux dire que je ressens aujourd’hui un véritable épanouissement professionnel. »

Miguel Tesson, chef d’établissement en Seine-Saint-Denis.

« Ce que j’apprécie particulièrement dans l’académie de Créteil, ce sont les formations proposées aux personnels administratifs en EPLE. Elles facilitent la prise de poste des nouveaux collègues et répondent à leurs attentes pour assurer leurs missions quotidiennes et développer leurs compétences. Par ailleurs, le dispositif mettant en réseau les secrétaires remporte un franc succès. En favorisant les échanges, il permet de partager et de mutualiser les connaissances et les pratiques, et contribue à améliorer les conditions d’exercice. »

Marie-Danièle Aschard, secrétaire d’un collège de Seine-et-Marne.

'Découvrez le nouveau site du plan numérique