ac-creteil.fr

Médiation académique

Didier JOUAULT
Catherine FLEUROT
Claudine VUONG

Médiateurs académiques

mediateur@ac-creteil.fr

Le rôle du médiateur académique est d'améliorer les relations entre les usagers ou les personnels de l'Éducation nationale et cette administration. Il peut donc être saisi aussi bien par les parents d'élèves que par les agents de l'Éducation nationale (enseignants et non enseignants) dans le cadre de litiges.

Dans tous les cas, la personne qui saisit le médiateur doit avoir le sentiment que la décision en cause lui fait grief. Homme ou femme d'écoute, le médiateur analyse la situation en liaison avec le plaignant et les différents services concernés. Il propose éventuellement une solution, mais n'a aucun pouvoir d'exécution ou de sanction. Il dispose pour mener à bien sa mission de sa connaissance de l'administration et du système éducatif et de sa force de conviction.

  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Saisir les services de l'État