Police, justice, défense

 Liens


Police, justice, défense

Actualités  -

Actualités


'LEX' inscrit au centre d'une balance, écusson or sur fond aigue-marine Le mardi 19 février 2008 s'est tenu la Journée académique sur la Justice, interventions d'acteurs de la vie judiciaire dans l'académie et ateliers sur le thème "la Justice et les mineurs".
Prévention et traitement de la délinquance, réinsertion par l'école, rôles des acteurs de l'éducation et de la Justice sont autant d'axes de travail.

 


La signature, le 4 octobre 2004, du Protocole d’accord relatif à l’amélioration de la sécurité des établissements scolaires par le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Éducation nationale a marqué la volonté de renforcer et d’institutionnaliser, au plan national, la collaboration entre les services et les personnels des deux ministères afin de permettre à l’École d’exercer dans la sérénité sa mission de transmission des savoirs et des valeurs républicaines.

Le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Défense ont toujours développé des relations formalisées depuis une vingtaine d’années. Cette coopération s’est renforcée en 1987 par la création des Trinômes académiques, associant le Recteur, l’autorité militaire territoriale et le Président de l’association régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale ( I.H.E.D.N ).