• Covid19 - année scolaire 2021-2022

Mesures pour les écoles, collèges et lycées (modalités pratiques, continuité pédagogique, protocole sanitaire). Informations aux personnels et aux élèves, durant la période de crise sanitaire Coronavirus-Covid19.

• Le Pass'Sport

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive.

• Été 2021-22 : la lecture, grande cause nationale

Le président de la République fait de la lecture une "Grande cause nationale". Pendant un an, jusqu'à l'été 2022, des initiatives destinées à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges, et notamment par les écoliers, collégiens et lycéens, seront menées.

• L'obligation de formation des 16-18 ans

L'obligation de formation s'applique à tout jeune à l'issue de sa scolarité obligatoire et ce jusqu'à 18 ans. Il s'agit de proposer des solutions de retour à l'école, d'accès à la qualification et à l'emploi.

• Covid19 protocole sanitaire MENJS
  • Pass-sport
  • ete 2021 - 2022 Lecture Grande Cause nationale
  • Obligation de formation

Toute l'actualité L'actu+

Mise en œuvre de la continuité pédagogique dans le cadre du nouveau protocole sanitaire

Pour préparer la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, nous vous proposons de retrouver ici des éléments généraux, des outils et des ressources.

Semaine européenne du développement durable 2021

Du 18 septembre au 8 octobre 2021 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans l’académie de Créteil.

Rentrée en musique 2021

Retour à l’école sous le signe du partage et de la convivialité dans l’académie de Créteil, avec la Rentrée en musique qui s’est déroulée du 2 au 7 septembre 2021. Depuis septembre 2017, l’opération Rentrée en musique invite les écoles et établissements scolaires à mettre en place des activités musicales pour accompagner la rentrée des élèves. Un temps d’accueil ludique, afin de souhaiter la bienvenue à tous.

Covid19 : la vaccination des 12-18 ans

Depuis le 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Feuille de route RH

Découvrez la feuille de route pour les ressources humaines de l’académie de Créteil, présentée à l’issue du Grenelle de l’éducation, dont les actions seront progressivement déployées au cours des prochains mois.

• Visuel_article_projet_academique_2024

Projet académique - Autonomie et mobilité : une ambition partagée

L’académie de Créteil se dote d’un nouveau projet stratégique pour les quatre années à venir : le Projet académique 2020-2024 est conçu pour donner des orientations et des outils d’action à l’ensemble des acteurs – personnels, élèves, parents, partenaires – qui contribuent à l’accomplissement de ses missions.
  • Feuille de route RH

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Covid-19 slider

Vignette carre SP+ resultats et engagements

Vigipirate risque attentat