• Signature accord coopération
  • devois faits

Toute l'actualité L'actu+

Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l'objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur. Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017.

Ouverture des inscriptions au Collège international de Noisy-le-Grand et au Lycée international...

La campagne d'inscription des établissements internationaux de Noisy-le-Grand (93) est ouverte. Candidatures avant le 12 janvier 2018 pour le Lycée international de l'Est-Parisien et avant le 15 mars 2018 pour le Collège international.

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre.

[Vidéo] Journée de la laïcité : l'académie de Créteil travaille sur un projet d'exposition

A l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, l’académie de Créteil a organisé une table-ronde sur le thème « Laïcité et symboles de la République » pour accompagner les enseignants et leurs classes dans la préparation du projet d’exposition « Construire la laïcité ».

Engagez-vous ! 440 missions de Service civique proposées par l'académie de Créteil

Vous avez entre 18 et 25 ans et envie de faire la différence? 440 missions  « Éducation pour tous » vous attendent dans le cadre du Service civique, dans les départements de la Seine-et-Marne (77), de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).

Campagne interministérielle
Site à découvrir