• Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d’offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants.

• La circulaire de rentrée 2019 au Bulletin officiel

Pour la rentrée 2019, l'école primaire reste à la première place des priorités du Gouvernement en matière de politique éducative. C'est pourquoi la circulaire de rentrée, publiée au Bulletin officiel du 29 mai 2019, porte spécifiquement sur le premier degré.

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ? Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• Bac 2021 - Liste des enseignements de spécialité par établissement

L'outil en ligne CESPEC vous permet de consulter les enseignements de spécialité proposés dans chaque établissement de l'académie de Créteil.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Ecole inclusive 2019
  • Circulaire_rentree_2019
  • 435x310_loi_ecole_de_la_confiance
  • CESPEC - Carte des enseignements de spécialités
  • Quand je passe le bac 2021

Toute l'actualité L'actu+

Plan Académique de Formation (PAF) 2019-2020

La campagne d'inscriptions individuelles aux formations du PAF 2019-2020 est ouverte du 21 août au 17 septembre 2019.

Journée mondiale des donneurs de sang 2019

Organisée à l'occasion du mois du don de sang, la Journée mondiale des donneurs de sang a lieu le vendredi 14 juin 2019.

Remise des prix aux lauréats du concours PhotoFocus

Les prix du concours national PhotoFocus lancé par l’académie de Créteil ont été remis aux lauréats le mercredi 5 juin 2019 à la Bibliothèque nationale de France. Au-delà de la qualité des images, le jury a salué la démarche créative des jeunes photographes.

Pré-professionnalisation : ouverture de la campagne de recrutement

Dès la rentrée 2019, un parcours de pré-professionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.

Inauguration de la galerie d'exposition du rectorat

Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Créteil, a inauguré le mardi 14 mai 2019, au sein du rectorat, un espace d'exposition destiné à mettre en lumière le savoir-faire et la créativité des élèves de l'académie.

• Exposition lycée eugène delacroix

Le lycée Eugène Delacroix à Drancy s'expose

Chaque année, le lycée Eugène Delacroix de Drancy expose les œuvres concues par ses élèves.
    Cette exposition annuelle d’Arts plastiques demeure le point d’orgue d’une pédagogie où la question de l’expérimentation est prise comme axe méthodologique et que nous vous invitons à découvrir.

• Au lycée Jean-Pierre Timbaud : des métiers au cœur de la transition écologique

Le vendredi 15 mars, le ministère de l’Éducation nationale invitait les lycées à organiser avec leurs élèves des débats sur l’écologie. Au lycée Jean-Pierre Timbaud d’Aubervilliers, les lycéens ont ainsi discuté des enjeux climatiques et de l’apport de leur futur métier à la transition énergétique.

• Les internats de la réussite

Découvrez sur le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis les quatres internats de la réussite proposés aux élèves du département.

• Handicap tous concernés

Comment définir le handicap ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap ? Comment déclarer son handicap ? Voici les réponses.

Ecole_inclusive_2019

Vignette_campagne_guide_logement