• L'académie de Créteil recrute des professeurs des écoles et plus de 700 professeurs du second degré contractuels pour la rentrée prochaine

Vous êtes étudiant.e ou déjà diplômé.e.

Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle.

L’Académie de Créteil vous offre l’opportunité de devenir enseignant.e sans passer par la voie du concours.

Opportunités d'emploi :

• Recrutements de professeurs des écoles (maternelle/primaire) en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans le Val-de Marne;
    • Plus de 700 recrutements de professeurs du second degré (collège/lycée) de toute l'académie (77-93-94).
  • Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2017

La réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue pour rapprocher les familles de l'École et mener à la réussite de tous les élèves. En effet, tous les parents ont à cœur d'assumer leurs responsabilités de parents d'élèves en procurant à leurs enfants le matériel scolaire demandé dans la liste des fournitures scolaires. En conséquence, les écoles et les établissements doivent s'attacher à produire des listes de fournitures raisonnables. Il revient ainsi aux directeurs d'école et chefs d'établissement de limiter et d'harmoniser les demandes des enseignants, d'organiser un échelonnement des achats et d'engager autant que faire se peut des achats groupés de fournitures. La liste des fournitures scolaires est publiée au Bulletin officiel de l’Éducation nationale du 4 mai 2017.

• APB : seconde phase d'admission et réponse des candidats

Les dates à retenir :

• Du 26 Juin 14h au 01 Juillet 14h : seconde phase d'admission et réponse des candidats
    • Du 27 juin 14h au 30 septembre 23h59 : procédure complémentaire (saisie des vœux au plus tard le 25 Septembre 23h59).

www.admission-postbac.fr

Toute l'actualité L'actu+

[Vidéo] Baccalauréat 2017 : ouverture des épreuves

Ce jeudi 15 juin 2017, 50 568 candidates et candidats ont passé les premières épreuves du baccalauréat dans l’académie de Créteil. Béatrice Gille, rectrice de l'académie, s’est rendue dans trois établissements pour les encourager. Retrouvez en images leurs premières impressions et celles de leurs professeurs.

[Vidéo] Clôture en musique du Festival académique de chant choral

Le dernier concert du Festival annuel de chant choral organisé dans l’académie par l’association Musichœur s’est déroulé le 14 juin à Clichy-sous-Bois. Placé cette année sous le signe de la comédie musicale et intitulé Let’s Dance, ce festival a rassemblé en tout plus de 1000 choristes, collégiens et lycéens, au fil des 6 concerts organisés dans l’académie.

[Ressources] #EPS Les valeurs de l'olympisme : un film, un module pédagogique

Le guide pédagogique sur les valeurs de l’olympisme vient de paraître dans le cadre du « Projet de l’académie de Créteil pour l’année de l’Olympisme ». Destiné aux élèves des cycles 3 et 4, il accompagne la projection du film La couleur de la victoire qui, à travers l’histoire de Jesse Owens, illustre trois valeurs sportives essentielles : l’excellence, l’amitié et le respect.

Plan académique de formation 2017-2018 : les inscriptions sont ouvertes !

La consultation des différentes offres de formation proposées dans le Plan académique de formation (PAF) 2016-2017 est accessible à partir du 8 juin 2017, en se connectant au site de la formation continue des personnels.

[#FDM2017] Concert spécial « Fête de la musique » donné par les élèves des académies franciliennes

Le ministère de l’Education nationale organise pour cette 36e édition de la Fête de la Musique un concert donné par environ 250 élèves des académies de Paris, Créteil et Versailles le mercredi 21 juin de 17h à 19h dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Rochechouart à Paris.

• Des élèves de l'académie de Créteil au salon « Entreprendre pour apprendre »

35 mini-entreprises de l’académie de Créteil ont participé au 11e salon régional des mini-entreprises EPA organisé par l’association « Entreprendre pour apprendre » en Île-de-France, sur le site de l’université Paris-Est Créteil. Près de la moitié d’entre elles ont été primées à cette occasion.

• Palmarès 2017 du concours académique « L'écrire et le dire »

Le 17 mai, 7 prix ont été attribués aux meilleures productions des classes ayant participé à l’édition 2016-2017 du concours « L’écrire et le dire », organisé par l’académie de Créteil dans le cadre de ses actions de prévention de l’illettrisme. Les collèges et lycées participants ont envoyé au jury un enregistrement associant un travail d’écriture et de lecture et une composition sonore.

• 4e édition du Prix Impulsions, prix de l'administration innovante. Quatre lauréats primés au niveau académique

Béatrice GILLE, rectrice de l'académie de Créteil, a remis le mardi 9 mai 2017 aux lauréats de la 4e édition d'Impulsions, le prix académique de l'administration innovante.

• Trois lycées primés aux Olympiades des sciences de l'ingénieur 2017

Mercredi 03 mai 2017 ont eu lieu au musée de l’air et de l’espace du Bourget, les olympiades de sciences de l’ingénieur de l’académie de Créteil. A cette occasion, des lycéens ont présenté leurs réalisations devant un jury constitué de 40 inspecteurs de l’Education Nationale, d’industriels, et de professeurs de classes préparatoires. Trois projets ont été sélectionnés pour concourir à la finale nationale du 18 mai, parrainée cette année par la société Thales.

Campagne interministérielle
Site à découvrir