Pour toute demande de renseignement

ce.0932638m@ac-creteil.fr

☎ 07 82 72 58 21

Sections internationales

Américaine

Arabe

Brésilienne

Chinoise

Inscriptions au lycée international de l'Est-Parisien
Actu académique  - 18/12/2015

La campagne d’inscriptions au lycée international de Noisy-le-Grand (93) a débuté.

Le lycée vu de l'extérieur

Le premier lycée international de l’académie de Créteil

Le lycée international, situé dans un parc de 3 hectares sur les communes de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne, ouvrira en septembre 2016. Il accueillera dès la première année des élèves du niveau seconde. L’établissement propose quatre sections internationales :

• Américaine (anglais) ;
  • Arabe ;
  • Brésilienne (portugais) ;
  • Chinoise (mandarin).

Le lycée international accueillera des lycéens souhaitant s’orienter vers les filières ES, S et L du baccalauréat et ayant l’objectif de passer l’OIB (Option Internationale du Baccalauréat).

Un projet ambitieux d’ouverture au monde

S’ouvrir aux Amériques, à l’Asie au monde arabe.

Offrir des pratiques pédagogiques innovantes pour comprendre le monde de demain :

• par le développement des connaissances et des compétences plurilinguistiques et interculturelles des élèves ;
  • par des enseignements interdisciplinaires ;
  • par l’intervention de professeurs et d’assistants de langues natifs ;
  • par la mise en synergie des partenariats internationaux, culturels et économiques de l’académie de Créteil.

Offrir un cadre idéal à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves : des locaux modernes et adaptés aux ambitions pédagogiques (laboratoire de langues, auditorium, terrain de sport, parcours sportif...).

Un internat est également proposé, ainsi que des activités hors temps scolaire en lien avec les sections internationales.

Envoyez votre candidature

Merci de remplir un dossier de candidature à retourner avant le 19 février 2016.

Les candidatures sont ouvertes à tous les futurs élèves de seconde ayant suivi un cursus en section internationale en France ou à l’étranger, ou ayant acquis par ailleurs les compétences linguistiques attendues.

Chaque candidature sera examinée par une commission académique qui se prononcera sur l’admission, à partir de critères objectifs de résultats, de compétence et de motivation.

Lycée International
10 allée Christophe-Colomb
93160 Noisy-le-Grand

Attention : le dossier de candidature doit être adressé par les représentants légaux du candidat.

• 9 mars 2016 : date limite pour communiquer au Lycée International tout changement d’adresse.
  • À partir du 23 mai 2016 : annonce de la décision de la commission académique.
  • Du 25 mai au 06 juin 2016 : les élèves admis au lycée international saisissent leur vœu sur AFFELNET 3e. Un dossier d’inscription leur sera envoyé.

stagiaire 2016

'Découvrez le nouveau site du plan numérique