Baccalauréat 2021

Retrouvez les résultats du baccalauréat de la session 2021 et sur les modalités de retrait de votre relevé de notes ou de passage au second groupe.

Chiffres-clés

Dans l'académie de Créteil, 51 850 élèves sont inscrits à la session 2021 du baccalauréat :

• Baccalauréat général : 26 251 candidats ;
  • baccalauréat technologique : 11 369 candidats ;
  • baccalauréat professionnel : 14 230 candidats.

Quand et comment connaitre les résultats ?

Baccalauréat général, technologique et professionnel

Résultats mardi 6 juillet 2021 à 10 heures

Épreuves anticipées du baccalauréat général et technologique

Résultats vendredi 9 juillet 2021 à 14 heures

Un affichage sera également effectué dans les établissements, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (port du masque personnel et gestes barrières).

Second groupe : baccalauréat général et technologique

Résultats vendredi 9 juillet à 15 heures

Informations du SIEC pour le second groupe

Si vous êtes ADMIS AU SECOND GROUPE (moyenne entre 8 et 9,99 sur 20), il est impératif de venir retirer votre relevé de notes et de communiquer le choix de vos épreuves de 2nd groupe dans le centre de délibération (centre d'épreuves orales de contrôle) indiqué au recto de votre convocation.

Les oraux du second groupe se dérouleront dans le centre de délibération à partir du 7 juillet.

Comment obtenir son relevé de notes

Baccalauréat général et technologique

• Premier groupe : pour obtenir le relevé de notes, chaque candidat doit se connecter sur son compte CYCLADES.
  • Second groupe : le relevé de notes sera disponible à partir du vendredi 9 juillet à 15h sur le compte CYCLADES.

Bacclauréat professionnel

Récupérez votre relevé de notes dans le centre de délibération où sont affichés vos résultats et conservez-le. Concernant votre diplôme, la procédure est différente selon votre statut :

• Candidat en formation : prenez contact avec votre établissement d’origine dès le mois de septembre pour connaître les modalités de retrait. Les diplômes non retirés seront à récupérer auprès du SIEC à partir du mois de février en effectuant la demande sur le site internet de la Maison des Examens, rubrique «démarches en ligne».
  • Candidat individuel ou assimilable (candidat en formation continue ou en formation à distance) ou scolarisé dans les établissements hors contrat (y compris les apprentis) : le diplôme vous parviendra par courrier recommandé à partir du mois de septembre suivant la réussite aux examens.

Épreuves de remplacement

En cas d'absence à l’une des épreuves du bacclauréat général ou technologique pour cause de force majeure dûment constatée, vous devrez adresser une demande écrite d'inscription à l'épreuve de remplacement par courrier au plus tard le :

• Jeudi 24 juin 2021 pour une absence à l'épreuve de philosophie ;
  • mardi 6 juillet 2021 pour une absence à l'épreuve du grand oral ;
  • jeudi 15 juillet 2021 pour une absence à une épreuve du second groupe.

La demande doit être accompagnée d'une copie de votre convocation et de la pièce justifiant l'absence, et être adressée à l'adresse ci-dessous :

Service interacadémique des examens et concours
DEGT (précisez votre département d'inscription et la série de l'examen)
7 rue Ernest Renan
94749 ARCUEIL CEDEX

Attention : Vous ne pourrez pas être inscrit à l'épreuve de remplacement si vous vous êtes présenté à l'épreuve.

Votre nom n'apparait pas sur les listes et vous ne pouvez pas récupérer votre relevé de notes

Vous faites probablement l’objet d’une procédure disciplinaire pour suspicion de fraude.

Nous vous invitons à consulter la page dédiée : fraude aux examens

Mise à jour : décembre 2021