Des affiches pour lutter contre les violences faites aux femmes et les LGBTphobies

Le 8 juin 2021 s’est tenue la cérémonie de remise de prix des concours académiques d’affiches de la mission Égalité filles-garçons et lutte contre l’homophobie.

Le 8 juin 2021 s’est tenue la cérémonie de remise de prix des concours académiques d’affiches de la mission Égalité filles-garçons et lutte contre l’homophobie : sur la thématique des violences faites aux femmes d'une part, et des LGBTphobies d'autre part. Découvrez les lauréats académiques pour cette année scolaire 2020-2021.

Concours académique Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON !

Au total, 93 affiches pour la catégorie collège et 85 affiches pour la catégorie lycée ont été proposées par des établissements de l’académie de Créteil.

Palmarès - Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON !

Catégorie collège

1er prix collège : collège Madame-de-Lafayette, Coulommiers (77) : N’ayez pas honte, Dénoncez-le

1er_prix_college_n_ayez_pas_honte_denoncez-le

2e prix collège : collège Saint-Louis-Sainte-Clotilde, Le Raincy (93) : C’est peut-être maintenant que tout commence

3e prix collège : collège Gasnier-Guy-Sainte-Bathilde, Chelles (77) : On ne veut plus compter nos mortes

Catégorie lycée

1er prix lycée : lycée professionnel Jean-Rose, Meaux (77), Est-ce que tu te sens plus fort ?

1er prix lycée Meaux

2e prix lycée : lycée professionnel Hélène-Boucher, Tremblay-en-France (93)

Féminicide

Prix spécial du jury : lycée Lino-Ventura, Ozoir-la-Ferrière (77)

prix spécial du jury lino ventura

Concours académique LGBTphobies : une affiche pour dire STOP !

Au total, 32 affiches ont été proposées par des établissements de l’académie de Créteil.

Palmarès - LGBTphobies : une affiche pour dire STOP !

1er prix : collège Willy-Ronis (Nour, Mamou & Ennaëlle), Champigny-sur-Marne (94) : TOI, tu vois des DIFFÉRENCES ?

toi tu vois des différences

2e prix : collège Césaria-Evora (Ella, Charlie, Noa, Arthur & Chabine), Montreuil (93) : Liberté, Égalité, LGBT

3e prix : collège Henri-Wallon (Justine, Loeva, Liv, Julia & Imane), Savigny-le-Temple (77) : Love is a Gentle and Beautiful Treasure

Prix IEN : collège Romain-Rolland (Enzo, Melie, David), Ivry-sur-Seine (94)

prix ien college romain rolland

Félicitations aux élèves, à leurs enseignantes et enseignants.

Mise à jour : décembre 2021