Accompagnement des personnels suite à l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine

Suite à l'assassinat de M. Samuel Paty, des ressources pédagogiques pour enseigner la laïcité, la liberté d'expression et accompagner les personnels sont à votre disposition.

Livret de ressources académique pour l'hommage à Samuel Paty et le suivi des tem

Comprendre, enseigner et faire vivre la laïcité

Le livret académique pour l'hommage à Samuel Paty et le suivi des temps pédagogiques est un ensemble de ressources élaboré par l'équipe académique Valeurs de la République pour aider les enseignants à mieux répondre aux interrogations des élèves et à faire vivre la laïcité à l'École.

Page MENJS - 2 novembre : hommage à M. Samuel Paty et unité autour des valeurs de la République

Liberté d'expression

Le site Éduscol propose une page sur l'enseignement de la liberté d'expression, un droit fondamental :

• Pourquoi travailler la question de la liberté d'expression en classe ?
  • Dans quels enseignements disciplinaires ancrer cette réflexion ?
  • Des pistes et des ressources pour cet enseignement.

action_sociale_rentree_2020v3

banniere acceo