Résultats de l'appel à candidatures Erasmus+

Découvrez les dossiers de candidature sélectionnés par l’agence nationale Erasmus+ pour la préparation au programme "Erasmus+ 2021-2027".

Erasmus+

Erasmus+ est le programme européen pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Il vise à donner aux élèves, étudiants, apprentis, personnels, la possibilité de réaliser des projets de partenariat et de mobilités en Europe.

L'agence nationale Erasmus+ Éducation et Formation a publié le 17 juin et le 26 août 2020 les dossiers sélectionnés dans le cadre de la dernière année de l'appel à projets du programme 2014-2020. Ces projets favoriseront d'une part les mobilités individuelles à des fins d'éducation et de formation, et d'autre part les échanges scolaires.

44 projets ont été retenus dans l'académie de Créteil :

• 9 projets de mobilité pour le personnel de l'enseignement scolaire ;
  • 18 projets de mobilité des apprenants et personnels de l'enseignement et de la formation professionnels ;
  • 17 projets d'échanges scolaires.

Le total des subventions accordées à l'académie de Créteil est donc en augmentation de près de 50 % par rapport à 2019.

Par ailleurs, les deux projets Erasmus+ qui avaient été déposés par la DAREIC, en lien avec le GIP-FCIP de l'académie de Créteil, ont été sélectionnés :

• Le projet PAROLE (projet académique pour le renforcement de l'ouverture et des langues étrangères) devant permettre d'organiser pour les personnels, notamment des professeurs des écoles, des périodes de formation et des stages d'observation à l'étranger d'une semaine, en vue d'un renforcement des compétences en langues et en enseignement en langues étrangères, notamment en anglais.
  • Le projet CO'TEAM (Compétences tourisme en Europe : une académie en mobilité), permettant d'organiser, pour les élèves de la voie professionnelle, des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) et, pour les personnels, des stages d'observation, dans d'autres pays européens. 12 établissements du Campus des métiers et des qualifications de l'économie touristique Val-d'Europe sont engagés dans le projet.

Toutes nos félicitations aux écoles et établissements qui ont vu leurs projets acceptés, en leur souhaitant une pleine réussite dans leur mise en œuvre !

action_sociale_rentree_2020v3

banniere acceo