Word_header_2020

2024 km pour Paris 2024 : le Comité USEP 93 organise un E-Défi sportif et collectif

L’USEP 93 (Union sportive de l’enseignement du premier degré de Seine-Saint-Denis),  qui a pour vocation de réunir les enfants du premier degré autour de pratiques sportives, lance un défi sportif aux élèves du département. Adapté à tous les niveaux de classe, il leur permet de continuer à pratiquer une activité physique et sportive à domicile, tout en s’amusant.

Après une première session en avril, l’initiative se poursuit en mai : l’élève doit réaliser pour le compte de sa classe une série de 4 défis sportifs – sauter à la corde, jongler, mimer un sport, lancer des objets – et représenter son sport préféré par un dessin. Les points gagnés par chaque enfant feront progressivement avancer le bonhomme-crayon de l’USEP jusqu’à 2024 km. A la fin du défi, les élèves recevront un diplôme avec le nombre de kilomètres parcourus collectivement.

Cette opération, dont l’initiative revient à l’USEP des Pyrénées-Orientales, est organisée dans l’académie de Créteil avec la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de Seine-Saint-Denis. Elle implique les enseignants mais aussi les parents, dont les enfants pourront se dépenser de manière ludique tout en participant à un projet avec leur classe. Et il n’est pas interdit aux parents de relever le défi aux côtés de leurs enfants !

USEP 93 e-defis USEP 93 e-defis 2
Exemples de e-défis proposées, tous les défis de Mai sont accessibles ici

banniere acceo

SNU_academie