Word_header_2020

Actualités

Partager cette page

« Resto à la maison » : on vote pour les élèves de l'académie sur Instagram ! @semettreatablealamaison
Actu académique

Suivons les candidats de l’académie qui participent au challenge national « Resto à la maison » ! Organisé pour les élèves de la filière professionnelle « Commercialisation et Services en restauration », ce challenge lance un défi aux jeunes talents : exercer chez eux les pratiques de la salle de restaurant même en période de confinement, et les soumettre au vote du public sur Instagram. Le challenge est ouvert jusqu’au 25 avril !

Le challenge « Resto à la maison » est ouvert à tous les élèves ou apprentis se préparant aux métiers du Service en restauration. Son objectif est de mettre en lumière, malgré les contraintes du confinement, le travail des élèves qui se forment au service en salle mais aussi de leur permettre de continuer à s’exercer. 

Chaque participant envoie ses réalisations sous forme de photos ou de vidéos, et elles sont ensuite diffusées sur Instagram. Dressage d’une table avec vaisselle, linge et décoration maison, présentation détaillée d’un fromage... l’éventail des prestations est ouvert à la créativité ! Les gagnants seront ceux qui remporteront le plus de mentions « J’aime ». 

Une belle opportunité à saisir pour mieux connaître et faire connaître les métiers de l’hôtellerie-restauration, et notamment ceux de la filière « Commercialisation et Services en restauration », particulièrement porteurs d’emplois. 

Lancé à l’initiative de Bertrand  Chapel, professeur au lycée des métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt (78), meilleur Maître d’hôtel de France en 2015, et aussitôt relayé dans l’académie de Créteil par Loïc Mathis, professeur au lycée François-Rabelais à Dugny, ce challenge national illustre aussi la riche et active collaboration des enseignants des trois académies franciliennes dans cette spécialité, au profit de la réussite professionnelle de leurs élèves en cette période particulière qui les éloigne de leurs lieux d’enseignement et de stage.

Pour participer, en savoir plus et pour voter !

Envoi des photos et vidéos et votes sur le compte Instagram @semettreatablealamaison avant le 25 avril 2020.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

banniere acceo

SNU_academie

Non au harcelement

Ecole inclusive

Contacter l'équipe académique laicite

Saisir les services de l'État