Inscriptions au concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles (session 2020)

Du mardi 11 février au jeudi 12 mars 2020, les inscriptions pour la session supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) pour les académies de Créteil et Versailles sont ouvertes.

Être enseignant à l'école : " un quotidien qui n'est jamais le même" par EducationFrance

Calendrier

• Les inscriptions au concours sont ouvertes du 11 février à 12h au 12 mars à 17h ;
  • les épreuves d'admissibilité se dérouleront en avril ;
  • les épreuves d'admission se dérouleront début juillet ;
  • les candidats inscrits au CRPE « classique » peuvent également s'inscrire à ce concours.

Les épreuves se déroulant aux mêmes dates pour les deux académies, vous devrez opter pour Créteil ou pour Versailles. En cas d'admission au concours, vous exercerez impérativement dans l'académie dans laquelle vous aurez obtenu le concours.

Cette session supplémentaire complète la session classique qui se déroule dans chaque académie au premier semestre 2020. Les conditions d'inscription et la nature des épreuves sont identiques à celles de la session 2020 classique.

Les lauréats remplissant les conditions requises seront nommés stagiaires dans l'académie à compter de la rentrée scolaire de septembre 2020.

Préparer le concours

Les rapports de jury de la session 2019 sont publiés sur le site de la Maison des Examens. Nous vous invitons à consulter l'onglet « Comment se préparer avant les épreuves ».

Vous trouverez les exemples de sujets sur le site devenirenseignant.gouv.fr

banniere acceo

SNU_academie