Signature d'un accord de coopération avec la direction régionale de l'Éducation de la Basilicate (Italie)

Le 26 octobre 2019, Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil et Debora Infante, directrice du bureau de l’Éducation de la province de Potenza, qui représentait la direction régionale de l’Éducation de la Basilicate (Ufficio Scolastico Regionale per la Basilicata), ont signé un accord de coopération.

signature_convention_basilicateLa Basilicate, région située dans le sud de l’Italie, et dont la ville de Matera est devenue la capitale européenne de la Culture en 2019, propose une offre linguistique en français à la presque totalité de ses élèves.

Cet accord de coopération s’inscrit dans la stratégie d’ouverture européenne et internationale de l'académie de Créteil. Il vise à améliorer les compétences linguistiques et interculturelles des élèves, et à développer leurs mobilités pour les préparer aux opportunités d’emploi liées aux changements économiques et sociaux à venir.

Il prévoit de faciliter une participation commune à des projets Erasmus +, de développer la mobilité d’élèves pour des stages, notamment dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, et de favoriser la mise en place de partenariats d’établissements autour de projets pédagogiques. L’académie de Créteil va également associer ce nouveau partenaire aux actions qui seront menées dans le cadre des Jeux olympiques de 2024.

banniere acceo

Semaine Olympique et Paralympique