Lancement de la consultation pour le Projet académique 2020-2023

Un nouveau Projet académique va être élaboré pour la période 2020-2023. Sa préparation fait l’objet d’une large consultation préalable auprès de toute la communauté éducative de l’académie de Créteil, incluant parents, élèves et partenaires de l’académie. Cette consultation est ouverte du 18 novembre au 19 décembre 2019.

Le Projet académique 2016-2019 arrivant à échéance, de nouvelles orientations vont être définies pour les années à venir. Elles viseront tout à la fois l’élévation du niveau d’ensemble des élèves et la réduction des inégalités scolaires. Pour atteindre ces objectifs, elles s’articuleront autour de deux axes : autonomie(s) et mobilité(s).

Toutes les personnes concernées au sein de la communauté éducative sont conviées à s’associer à une réflexion commune autour de ces deux axes, afin que chacun puisse contribuer à définir et à mettre en place un projet partagé à tous les niveaux.

Cette large consultation s’effectue selon deux modes : un questionnaire diffusé sous forme numérique et accessible à tous, et des réunions ouvertes aux échanges.

Chacun peut répondre individuellement au questionnaire, personnels, parents, élèves, partenaires de l’École au sein de l’académie. Il est accessible à l’adresse suivante :

Des consultations sont par ailleurs prévues au niveau des services et des instances académiques. Les établissements scolaires du premier et du second degré qui le souhaitent peuvent également mettre en place la consultation selon le format de leur choix.

De cette consultation pourra naître un Projet académique authentiquement collectif, reflétant les grands enjeux de l’académie et ouvrant de nouveaux chemins pour y répondre.

Semaine Olympique et Paralympique

Non au harcelement