Ouvrir le champ des possibles

Partager cette page
En savoir plus
Contact

Céline CHEVILLON

Chargée de mission DAASOP

ce.daasop@ac-creteil.fr

Liens utiles

Label Génération 2024

Page DAASOP

Construire l'héritage des jeux

Appel à projets pour la Semaine olympique et paralympique 2020
Actu académique

Les établissements sont invités à faire connaître leurs projets sportifs et éducatifs pour participer à la Semaine olympique et paralympique 2020 qui se tient du 4 au 9 février.

Du lundi 3 au samedi 8 février 2020, tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université pourront participer à la Semaine olympique et paralympique (SOP). Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'enseignement moral et civique, et d'utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines. C'est enfin l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Pour sa 4e édition, la SOP met l'accent sur l'interculturalité, en écho aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo (août et septembre 2020) et aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne (janvier 2020).

Tous les établissements peuvent participer en inscrivant leur projet sur le site de la Semaine olympique et paralympique.

Retour sur la Semaine olympique et paralympique 2019 organisée à Lausanne du 13 au 17 octobre 2019

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Semaine Olympique et Paralympique

Non au harcelement

Ecole inclusive

Contacter l'équipe académique laicite

Saisir les services de l'État