Actualités

Partager cette page

Une formation en Économie touristique lancée en partenariat avec Disneyland Paris
Actu académique

Une formation professionnelle menant au CAP « Cuisine » et au CAP « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » est désormais proposée aux élèves de l’académie, dans le cadre de l’accord qui vient d’être passé entre le « Campus des métiers et des qualifications Économie touristique de Paris Val-d’Europe » et Disneyland Paris.

Hotellerie restaurationL’académie de Créteil est très impliquée dans la valorisation de la voie professionnelle et le développement des formations qu’elle propose. Le récent accord signé avec Disneyland Paris va permettre aux élèves intéressés par les métiers de l’hôtellerie et de la restauration de recevoir une formation en alternance très complète pendant un an.

Au rythme de 2 semaines de cours théoriques et pratiques au lycée Emilie-du-Châtelet à Serris (77) et de 2 semaines au cœur de Disneyland, première destination touristique d’Europe, les jeunes apprentis cuisiniers ou serveurs seront particulièrement bien préparés à leur futur métier. Cette année de formation constituera une voie d’excellence pour accéder aux opportunités professionnelles de Disneyland Paris après l’obtention du CAP.

Pour plus de renseignements et postuler : http://bit.ly/2RlJVVD

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Contour des 3 départements de l’académie de Créteil Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 94 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 93 Les 3 départements de l’académie de Créteil : contour du 77

Campagnes

Guide logement campagne 2019

Ecole_inclusive_2019

Contacter l'équipe académique laicite

Saisir les services de l'État