Renseignements et réservations

musichoeur.ac-creteil@fncs.fr

Festival académique de chant choral 2019

Ouverture du festival académique de chant choral ce mardi 7 mai. Une série de concerts est prévue jusqu'au 3 juillet prochain dans toute l'académie avec la participation de plus de 2000 élèves à plusieurs dates. Ce festival s'inscrit dans le cadre du "plan chorale" porté par les ministères de la Culture et de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

Le festival académique de chant choral ouvre sa saison, avec 1000 élèves de l’académie de Créteil qui chanteront le Carnav’Jazz des Animaux, inspiré de l’œuvre de Camille Saint-Saëns. Par ailleurs, deux autres sessions sont prévues cette année : le concert « Dames de Chœur » rassemblant 200 collégiens rendra hommage aux grandes interprètes francophones et internationales. Puis sept concerts sur le thème « Souvenirs Souvenirs », réuniront au total un millier d'élèves pour faire revivre les succès de 9 grands artistes.

Carnav'jazz des animaux Dames de choeur 2019 Souvenirs, souvenirs

Concert « Dames de chœur » à 19H30

SEINE-ET-MARNE

13 mai - Avon - Maison de la Vallée, 27-29 rue du Vieux-Ru

Concerts « Souvenirs Souvenirs » à 19H30

SEINE-ET-MARNE

6 juin - Meaux - Théâtre Luxembourg 4, rue Cornillon

SEINE-SAINT-DENIS

23 mai - Le Blanc-MesnilThéâtre du Blanc-Mesnil 1-5, place de la Libération

1er juin - Bondy (Concert à 17H)Salle des Fêtes de la mairie -Esplanade Claude-Fuzier

3 juin - Aubervilliers - L'Embarcadère 5, rue Édouard-Poisson

3 juillet - Livry-Gargan (93) - Salle Jules-Verne Allée du Parc de la Mairie

VAL-DE-MARNE

20 juin - Saint-Maurice - Espace Delacroix 29, rue du Maréchal-Leclerc

2 juillet - Créteil - Auditorium du conservatoire Marcel-Dadi 2, rue Maurice-Déménitroux

Les concerts sont présentés dans les trois départements de l'académie, avec l'appui de leurs villes d'accueil. Cette série de concerts illustre la vitalité du chant choral dans l'académie de Créteil et la capacité des élèves à s'y investir avec autant de sérieux que d'enthousiasme, pour le plus grand plaisir de leurs auditeurs. Allez les applaudir !

Guide logement campagne 2019

Ecole_inclusive_2019