À l’occasion du lancement de la Semaine olympique et paralympique, Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, chancelier des universités, se rend le lundi 4 février 2019 au stade Dominique-Duvauchelle et à la Maison du Handball à Créteil, pour donner le coup d’envoi de ce grand rendez-vous sportif, en présence de Tony Estanguet, président du comité d'organisation des jeux olympiques et paralympiques 2024 et Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Lundi 4 février 2019 à 14 H 00
Stade Dominique-Duvauchelle
2, rue Dominique-Duvauchelle à Créteil (94)
puis
Maison du Handball
1, rue Daniel-Costantini à Créteil (94)
Programme de l’après-midi
Invités
La Semaine olympique et paralympique se déroule du 4 au 9 février 2019. Elle est organisée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français. Elle offre l’occasion de valoriser des actions qui associent pratiques sportives et apprentissage des disciplines scolaires, et de conduire également des projets liés à la santé et à l’insertion.
Cette année, le thème de la Semaine olympique et paralympique est celui de la mixité et de l’égalité filles-garçons.
Cette manifestation revêt une importance particulière dans l’académie de Créteil, qui se prépare à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. C’est dans cette perspective qu’a été mise en place la nouvelle Délégation académique à l’action sportive, à l’olympisme et au paralympisme (DAASOP), qui a pour mission d’impulser et accompagner les projets initiés dans tous les établissements, de la maternelle à l’université jusqu’en 2024.
Mise à jour : février 2019.
DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"