Festival académique de chant choral 2018 : honneur aux « Dames de c(h)œur »

Le Festival académique de chant choral, organisé de mai à juillet en partenariat avec l'association Musichœur, rassemble 800 collégiens de l'académie de Créteil pour une série de concerts donnés dans les 3 départements. Réservez vos places !

Cette année, le Festival académique de chant choral a choisi de rendre hommage aux grandes interprètes du répertoire francophone et international. Les jeunes choristes reprendront les principaux succès d'Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Cesaria Evora, Céline Dion, Gloria Gaynor, Edith Piaf, Elis Regina ou encore Miriam Makeba, au cours d'une série de 7 concerts organisés du 16 mai au 3 juillet dans 7 villes partenaires.

De plus, un concert unique, le 15 mai, reprendra le répertoire des concerts donnés en 2017 sur le thème « Let's dance ».

Placés sous la direction artistique de Pierre-Gérard Verny, ces concerts illustrent le talent des collégiens qui s'engagent dans ce travail musical avec autant de plaisir que de rigueur, et témoigne de la grande vitalité du chant choral dans l'académie.

C'est parmi ces choristes qu'ont été sélectionnés les élèves qui participeront au grand concert donné le 1er juin à la Philarmonie de Paris en présence du président de la République et des ministres de la Culture et de l'Éducation nationale. Ce concert réunira 500 choristes venus des académies de Versailles, Rouen, Bordeaux et Créteil. L'académie de Créteil sera représentée par les élèves des collèges Clément-Guyard à Créteil (94), Edouard-Herriot à Livry-Gargan (93) et Jean-Baptiste-Corot au Raincy (93).

Programme des concerts

Dames de c(h)œur

16 mai : Espace 93, Clichy-sous-Bois

24 mai : Espace Delacroix, Saint-Maurice (94)