Ouverture des inscriptions au collège international et au lycée international de l'Est-Parisien de Noisy-le-Grand (93)

La campagne d'inscription aux établissements internationaux de l'Est-Parisien (93) est ouverte. Les dossiers de candidature complets sont à envoyer avant le 12 janvier 2018 pour le Lycée international et avant le 15 mars 2018 pour le Collège international.

Lycée international de l'Est-Parisien

Les dossiers de candidature devront être envoyés par les représentants légaux avant le 12 janvier 2018, cachet de la poste faisant foi. Seuls les dossiers complets, envoyés à l'adresse suivante, seront étudiés :

Lycée international de l'Est-Parisien - 1 Promenade Marco-Polo - 93160 Noisy-le-Grand.

Les candidatures sont ouvertes à tous les futurs élèves de seconde ayant suivi un cursus en section interna-tionale en France ou à l'étranger, ou ayant acquis par ailleurs les compétences linguistiques attendues.Chaque candidature sera examinée par une commission académique qui se prononcera sur l'admission, à partir des résultats des tests de compétence et de motivation.

Quatre sections internationales sont proposées autour d'un projet ambitieux d'ouverture au monde : les sec-tions américaine (anglais), arabe, brésilienne (portugais) et chinoise (mandarin). Le Lycée international accueille des lycéens souhaitant s'orienter vers les filières ES, S et L du baccalauréat et ayant l'objectif de passer l'OIB (Option internationale du baccalauréat).

Situé dans un parc de 3 hectares sur les communes de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne, il offre un cadre idéal à l'apprentissage et à l'épanouissement des élèves, ainsi que des locaux modernes et adaptés aux ambitions pédagogiques (laboratoire de langues, auditorium, terrain de sport, parcours sportif...). Un internat est à dispo-sition des élèves. De nombreuses activités hors temps scolaire en lien avec les sections internationales sont également proposées.

Collège international de l'Est-Parisien

Les dossiers de candidature devront être envoyés par les représentants légaux avant le 15 mars 2018, cachet de la poste faisant foi. Les représentants légaux doivent parallèlement formuler des voeux sur leur(s) collège(s) de secteur dans Affelnet 6e. Seuls les dossiers complets, envoyés à l'adresse suivante, seront étudiés :

Collège international - 1 Allée Christophe-Colomb - 93160 Noisy-le-Grand.

Le Collège international se caractérise par un projet fondé sur le plurilinguisme, la découverte de cultures étrangères, l'ouverture à l'international, avec notamment, dès la 6e, un enseignement renforcé dans la langue de la section choisie, des ateliers de découverte des autres langues et cultures proposées au collège, des échanges réguliers avec des partenaires étrangers, un internat organisé en « maisons » de mixité linguistique et culturelle.

Le Collège international de Noisy-le-Grand propose quatre sections : américaine (anglais), arabe, brésilienne (portugais) et chinoise (mandarin).

Dossiers de candidature et plus d'informations sur  bit.ly/2z8LuP8

Vignette_campagne_guide_logement