9/02 Alerte orange neige et verglas - Mesures pour les écoles et les établissements scolaires de l'académie de Créteil

Dans le contexte de l’alerte orange neige et verglas actuellement en cours sur le territoire de l’académie de Créteil, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, chancelière des universités, informe des mesures prises afin de garantir la continuité du service public d’éducation.

Alerte orangeLes écoles maternelles et primaires de l'académie, sont, sauf arrêté pris par la municipalité, ouvertes à l'accueil des élèves.

Les collèges et les lycées des trois départements de l'académie de Créteil sont, sauf arrêté pris par les autorités compétentes, ouverts à l'accueil des élèves. Nous invitons les familles à consulter le site internet de l'établissement ou à prendre contact avec ce dernier pour toute demande d'information.

En ce qui concerne les déplacements, madame la rectrice rappelle la nécessité de se conformer aux arrêtés pris par les préfectures de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et disponibles sur leurs sites internet et comptes Twitter.

Le maintien ou l'annulation des sorties et voyages scolaires sont conditionnés à la décision prise par le transporteur au vu des consignes données par les préfectures.

Le rectorat de Créteil et les Directions des services départementaux de l'Education nationale sont à l'appui des directeurs d'école et des chefs d'établissement dans la gestion de ces conditions exceptionnelles.